Academos Blogue Jeunes

5 bonnes raisons de devenir pharmacienne

Tu es animé(e) par un désir d’aider les gens et une envie de contribuer au bien-être de ta communauté? Plusieurs métiers te permettront de t’épanouir professionnellement, dont le métier de pharmacien(ne).

Par ici pour d’autres inspirations métiers :

Parle avec un mentor

Academos a interviewé Emmanuelle Laflamme, mentore sur l’application, qui te donne cinq bonnes raisons de devenir pharmacienne.

1. Contribuer à soigner et souvent à guérir les gens

Le métier de pharmacien consiste essentiellement à aider les patients et les accompagner afin qu’ils prennent en charge leur santé. Avant de préparer les prescriptions, on échange avec des médecins pour s’assurer que le traitement est approprié: notre job, c’est de s’assurer que les patients ont le meilleur choix de médicaments possible!

2. Opportunités en termes d’avancement de carrière

Travailler en pharmacie peut ouvrir pas mal de portes: on peut travailler dans un hôpital, faire de la recherche, devenir représentant en ventes dans l’industrie pharmaceutique, intégrer une équipe en tant que consultant, travailler dans une pharmacie privée ou encore dans un groupe de médecine familiale.

3. Possibilité d’être à son compte et avoir son horaire

C’est un métier qui sied bien à celles et ceux qui ont une fibre entrepreneuriale. Effectivement, certains possèdent leur propre pharmacie et connaissent le plaisir d’être à leur compte
Choisir de devenir pharmacien.ne, c’est aussi choisir une carrière avec horaire varié. En général, on a le choix de faire son horaire et d’ainsi le changer d’une semaine à l’autre pour l’accorder selon son emploi du temps.

4. Contribuer au bien-être de sa communauté

Le concept ici consiste à adapter la science au patient. C’est-à-dire que selon les contraintes et les habitudes des patients, les médicaments ne seront pas pris de la même manière. C’est très important de s’adapter aux réalités des patients. Comme ça, on s’assure que le traitement soit bien administré sans créer trop d’inconvénients aux patients.

5. Métier en pleine évolution

C’est une profession qui change pour inclure des implications plus cliniciennes. Les pharmaciens sont de plus en plus sollicités à prendre en charge des patients et à contribuer plus activement à leur guérison. Ce n’est certainement pas un emploi routinier et c’est certainement un emploi d’avenir.

Que penses-tu de ces raisons? Il y en a qui t’inspirent plus que d’autres? Parles-en avec Emmanuelle, Yann ou encore Audrey sur Academos.

Retour à tous
Articles semblables