Academos Blogue Corporatif Événement

Souper tournant de la JCCM au profit d’Academos

C’est dans le prestigieux Salon Exécutif de la BMO que les membres de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et plusieurs personnalités du monde des affaires se sont réunis, le 18 novembre dernier, afin de supporter la persévérance scolaire et la mission sociale d’Academos.

Dans une ambiance conviviale, le Souper tournant a permis aux invités de réseauter entre eux, avec les parrains et marraines de la JCCM ainsi que les membres de la délégation d’Academos. Tous ont eu l’occasion de constater la pertinence de l’unique réseau social de l’orientation où 30 000 jeunes âgés de 14 à 30 ans trouvent le métier de leurs rêves. Pendant la soirée, un concours d’égo-portraits a même eu lieu, favorisant les rencontres informelles et le recrutement de nouveaux mentors.

Remerciant  la Jeune Chambre de commerce de Montréal pour l’exceptionnelle organisation de l’événement, Catherine Légaré, fondatrice d’Academos, n’a pas manqué de souligner l’importance des mentors dans la construction de la communauté Academos.

 « Pour les jeunes, avoir un projet professionnel est aussi un gage de persévérance scolaire. 80% de nos jeunes disent que nos mentors ont une influence sur leur choix de carrière »

Les participants à la soirée ont également été invités à miser sur les lots des encans silencieux et crié tenus durant la soirée, dont un pourcentage des profits était dédié à soutenir la mission d’Academos.

Un chèque de 2 000 $ sera donc remis à Academos suite à la tenue du Souper tournant. Cette soirée aura, en plus de recruter de nouveaux mentors, permis la consolidation du partenariat unissant la JCCM à Academos, élément porteur de l’implication sociale des membres de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Crédit photo : Groupe NH photographes et Twitter

Retour à tous
Articles semblables