Academos Blogue Corporatif 20e anniversaire

Academos lance une campagne de financement dans le cadre du mouvement Mardi je donne

Vous rappelez-vous à quel point c’est difficile de trouver ce qu’on veut faire dans la vie quand on a 16 ou 17 ans?

Avec le marché du travail qui est en pleine mutation, c’est encore plus compliqué pour les jeunes d’aujourd’hui. Imaginez : 85% des métiers qui existeront en 2030 n’ont même pas encore été créés!

Selon un sondage Academos auquel ont répondu plus de 1200 jeunes, 98 % des jeunes de la génération Z s’inquiètent face à leur entrée sur le marché du travail. Et plus de la moitié d’entre eux ont peur de ne pas trouver un métier qu’ils vont aimer. Ou encore de ne pas pouvoir s’épanouir. De plus, le Québec connaît actuellement une grave pénurie de main-d’oeuvre. Ce n’est donc vraiment pas le moment de laisser tomber la relève!

Une campagne de financement pour nous aider à aider les jeunes

Chez Academos, ça fait 20 ans qu’on connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec le monde du travail en leur permettant de dialoguer gratuitement avec des professionnels passionnés par leur métier. Depuis 1999, on a accompli beaucoup de choses! On a notamment aidé près de 215 000 jeunes à concrétiser leur projet professionnel! Le tout grâce à notre application de mentorat virtuel, et surtout, grâce à nos 3 000 mentors bénévoles de partout au Québec.

Et tout ça, c’est loin d’être terminé! Pour clore notre 20e anniversaire en beauté, Academos lance aujourd’hui une grande campagne de financement dans le cadre du mouvement Mardi je donne (Giving Tuesday en anglais).

Le mouvement Mardi je donne, c’est quoi?

Lancée en 2012 aux États-Unis par la fondation 92nd Street Y et la Fondation des Nations Unies, le mouvement Mardi je donne est une journée mondiale du don. Aujourd’hui célébrée dans environ 98 pays, la journée Mardi je donne a été lancée au Canada en 2013 par DONN3 et CanaDon.org.

La date à retenir : le mardi 3 décembre 2019.

Cette journée s’insère entre la période des courses de Noël et les soldes du vendredi Fou et du Cyber lundi dans un but bien précis. En effet, contrairement à ces journées de soldes qui encouragent la consommation, la journée Mardi je donne a plutôt pour but d’inciter les gens à soutenir une cause qui leur tient à coeur.

Cette journée réunit de nombreux participants. On y retrouve donc des organismes à but non lucratif comme Academos, mais aussi des entreprises et des citoyens. Le tout dans le but d’encourager les petits gestes de générosité et de faire la promotion de l’entraide, de l’altruisme et du bénévolat.

Mardi je donne, un mouvement qui fonctionne

En 2017, la journée Mardi je donne a permis de réunir près de 6 millions de Canadiens. Ils ont participé en faisant toutes sortes de petites actions. En 2018, plus de 6 500 organismes de bienséances au Canada et plus de 40 mouvements communautaires ont participé au mouvement. Année après année, les dons versés lors de la journée Mardi je donne ne cessent d’augmenter. En effet, depuis sa première édition en 2013, CanaDon a noté une augmentation de 468 % de l’ensemble des dons versés.

Pour la première fois cette année, Academos joindra donc ce grand mouvement. Et nous vous invitons à y embarquer avec nous!

Notre objectif

Notre objectif pour cette campagne de financement est d’amasser 5 000 $. L’atteinte de cet objectif nous permettra d’aider encore plus de jeunes à trouver leur voie professionnelle.

Un don de seulement 20 $ permet de soutenir un jeune pendant une année entière sur notre application. Ainsi, l’atteinte de notre objectif nous permettrait de soutenir 250 jeunes de plus dans la quête du métier de leurs rêves!

Comment soutenir Academos lors de la journée Mardi je donne?

Si, comme nous, vous croyez à l’importance de soutenir la relève québécoise, voici trois façons pour vous de vous impliquer :

1. DONNEZ*

En un clic, vous pouvez contribuer concrètement à notre mission grâce à un don individuel ou corporatif. Peu importe le montant, ça fait une différence!

2. INSPIREZ

Si vous souhaitez nous soutenir notre mission autrement, vous pouvez devenir mentor(e) Academos. C’est une implication bénévole peu prenante, incroyablement valorisante et qui a un réel impact dans la vie des jeunes!

Cliquez ici pour vous inscrire comme mentor(e).

3. PARTAGEZ

La façon le plus facile de nous aider : parlez d’Academos autour de vous et partagez cet article dans votre réseau!

Que vous choisissiez de donner, d’inspirer ou de partager, vous contribuez à faire une différence dans la vie des jeunes.

Deux grands prix à gagner

Pour vous remercier de votre participation, chaque don de plus de 20 $ versé en appui à la cause d’Academos dans le cadre de cette campagne vous donnera une chance de gagner une paire de billets pour un concert de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) qui aura lieu le 14 janvier 2020.

Pour chaque don de 50 $ et plus, vous courez également la chance de remporter un week-end pour deux à l’AX Hôtel, nuitée, déjeuner et souper 3 services inclus, le tout d’une valeur de 1000 $ et offert par Ôrigine artisans hôteliers.

Donc plus vous donnez, plus vous courez la chance de remporter l’un de ces deux grands prix!

Rendez-vous dès maintenant au academos.qc.ca/mardijedonne pour prendre part à la campagne et contribuer à créer une société plus éduquée, qualifiée et prospère!

 

*Vous avez à partir de maintenant et jusqu’au 3 décembre pour faire un don dans le cadre de cette campagne et recevoir un reçu de charité pour vos impôts.

Retour à tous
Articles semblables