Academos Blogue Corporatif Partenariat

Academos et le Laboratoire MAtv s’unissent afin d’offrir une tribune aux perspectives d’avenir du Grand-Montréal

Academos, par l’intermédiaire de sa présidente fondatrice Catherine Légaré, collaborera cet automne avec l’émission Laboratoire sur MAtv.

Dans le cadre de la deuxième saison de l’émission consacrée aux perspectives d’avenir du Grand Montréal, Catherine Légaré y abordera la problématique de l’avenir professionnel des jeunes.

En effet, 40 % des diplômés du secondaire justifient leur décision d’abandonner leurs études par un manque de buts professionnels. Dans ce contexte, le Laboratoire MAtv a choisi de s’allier avec Academos dans le but d’inspirer les jeunes en leur donnant accès à des personnalités inspirantes dans le cadre de reportages réalisés par des réalisateurs de la relève.

De l’inspiration à la tonne!

À titre de contributrice au contenu pour le Laboratoire MAtv, Mme Légaré présentera des personnalités inspirantes qui bousculent les idées reçues et sauront inspirer les jeunes Montréalais dans le choix de leur carrière.

« Peu d’émissions au Québec permettent aux jeunes de s’exprimer sur des enjeux de société avec des moyens technologiques à leur portée. L’avenir des jeunes étant au cœur de notre mission, il était tout naturel pour nous de collaborer à cette deuxième saison », a mentionné Mme Légaré.

Initiative unique en persévérance scolaire, Academos favorise l’épanouissement de la relève en donnant accès au mentorat, via son réseau social. Cette année, la plateforme a accueilli plus de 24 000 jeunes partout au Québec qui ont accès à plus de 1 700 mentors bénévoles et de nombreuses organisations œuvrant dans le monde du travail.

4 réalisateurs, 8 émissions

Les quatre réalisateurs qui ont été sélectionnés cet été participeront à chacune des huit nouvelles émissions Laboratoire MAtv en présentant de courtes vidéos de deux minutes sur le thème de l’avenir des jeunes sous des angles aussi variés que l’éducation, l’économie, le patrimoine, la technologie, le voyage, la communauté et le bien-être.

La plateforme Laboratoire MAtv invite les citoyens à échanger sur ces thèmes et ce, dès aujourd’hui, en s’exprimant par des textes, des vidéos, des photos, des dessins ou de la musique, sur la plateforme web et commenter les œuvres citoyennes sur les médias sociaux.

Dès janvier 2016, les réalisateurs analyseront les contenus déposés sur Internet par le public, dans le but de concevoir quatre courts documentaires de cinq minutes à partir du matériel déposé. Quatre émissions spéciales présentant les courts documentaires thématiques des réalisateurs seront diffusées au printemps 2016.

Vous pouvez donc contribuer au contenu en participant au remue-méninges collectif. À la fin du concours, un prix en argent de 500 $ sera attribué au hasard parmi les participants!

Enseignants, jeunes, mentors :  Tous sont invités à contribuer au contenu des émissions du Laboratoire MATV!

Diffusions Laboratoire MAtv :
Jeudi 15 octobre : 17 h 30
Vendredi 16 octobre : 20 h
Samedi 17 octobre : 19 h

 

Retour à tous
Articles semblables