Academos Blogue Corporatif Partenariat

Academos et la Fondation Familiale Trottier s’associent pour démystifier les carrières en énergies renouvelables

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

 

Academos et la Fondation Familiale Trottier s’associent pour démystifier les carrières en énergies renouvelables

Montréal, le 20 septembre 2019. – Academos, la référence en mentorat pour les jeunes, est heureux de pouvoir compter pour une deuxième année sur le soutien financier de la Fondation Familiale Trottier afin de poursuivre ses efforts dans la promotion des carrières en énergies renouvelables.

Grâce à ce partenariat, Academos publiera, au cours du prochain mois, divers contenus visant à démystifier les professions en énergies renouvelables auprès des jeunes de 14 à 30 ans. Plusieurs mentors qui oeuvrent dans ce secteur d’activité seront également mis de l’avant afin d’inciter les jeunes en processus de choix de carrière à entrer en contact avec eux.

Les jeunes générations à qui s’adresse Academos ont une sensibilité très forte aux enjeux environnementaux. Plusieurs études ont en effet démontré que ces jeunes qui s’apprêtent à faire leur entrée sur le marché du travail tendent à graviter autour de secteurs d’activité et d’entreprises qui sont en accord avec leur conscience environnementale.

Par ailleurs, les énergies renouvelables sont en ce moment le secteur qui connaît la plus forte croissance en emplois aux États-Unis. Au Canada, ce secteur crée environ quatre millions d’emplois, et ce chiffre augmentera assurément dans les années à venir.

La filière des énergies renouvelables représente donc une avenue de carrière fort prometteuse pour les jeunes, mais qui demeure malheureusement peu connue. En termes de perception, l’emploi dans ce secteur est encore fortement lié à l’ingénierie, alors qu’il existe un besoin dans tous types de métiers.

Afin de faire connaître les carrières en énergies renouvelables aux jeunes Québécois, Academos partagera prochainement sur son application et sur ses médias sociaux les contenus suivant, qui sont à la fois ludiques et informatifs :

Ce partenariat constitue une suite logique pour Academos, qui a fait la promotion des carrières en sciences ayant un impact sur l’environnement avec la campagne numérique « Vinaigre + bicarbonate, et autres formules plus détonantes » et la promotion des carrières en énergies renouvelables avec la campagne « Pas peu fiers » en 2017.

À propos d’Academos

Fondé en 1999, Academos est un organisme à but non lucratif qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail grâce à une application de mentorat virtuel qui leur permet de dialoguer gratuitement avec près de 3 000 professionnels passionnés par leur métier.

Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme basé à Montréal est également épaulé par plusieurs partenaires financiers, dont Alcoa, ArcelorMittal, belairdirect, le Collège LaSalle, Desjardins, l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, Finance Montréal, Investissement Québec, les Pros de l’Assurance et Ubisoft.

– 30 –

Relations médias :
Catherine Montambeault
514 332-3006, poste 6258
cmontambeault@academos.qc.ca

Retour à tous
Articles semblables