Academos Blogue Corporatif Autre

Academos participera activement à la nouvelle Politique québécoise de la jeunesse

Academos salue l’annonce du lancement du processus de consultation en vue de la prochaine politique jeunesse, hier, par le Premier ministre du Québec, et Mme Caroline Simard, adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse.

Les thématiques soulevées par cette consultation comme le soutien à la persévérance et à la réussite scolaire, l’employabilité des jeunes, et l’entrepreneuriat, sont des enjeux qui nous sont chers et au cœur de notre mission. C’est pourquoi nous nous engageons à travailler de concert avec le Secrétariat à la jeunesse pour que la prochaine politique jeunesse réponde aux besoins et réalités des jeunes du 21e siècle.

« Depuis 16 ans, et en particulier depuis la dernière année, nous avons développé des nouvelles façons de faire pour rejoindre les jeunes par le web, les réseaux sociaux. Nous les accompagnons différemment, selon leurs aspirations, leurs intérêts. Et ça fonctionne puisqu’ils ont été plus de 23 000 à s’inscrire sur notre site. Nous serions très heureux de partager nos constats et nos recommandations pour que cette Politique leur corresponde en tous points » a déclaré Catherine Légaré, présidente et fondatrice d’Academos.

À propos d’Academos

Academos connecte, depuis 1999, les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus éduquée, qualifiée et prospère. L’organisme est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec et le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations ainsi que par plusieurs partenaires corporatifs, dont la Fondation Alcoa, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), Alcoa Canada, ArcelorMittal, belairdirect, Destination Formation Saguenay-Lac-Saint- Jean, Investissement Québec , Les Pros de l’assurance,  l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) et Ubisoft.

Retour à tous
Articles semblables