Academos Blogue Corporatif Partenariat

Academos, Workali, BonBoss.ca et Élo s’associent pour un monde du travail plus humain

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

Trouver le bon métier, la bonne entreprise, le bon patron et le bon mentor :
Academos, Workali, BonBoss.ca et Élo s’associent pour un monde du travail plus humain

Montréal, le 17 octobre 2018. – Academos, Workali, BonBoss.ca et Élo, quatre organisations québécoises prônant le bonheur au travail, sont fières d’unir leurs efforts afin de promouvoir un monde du travail plus sain et humain.

À elles quatre, Academos, Workali, BonBoss.ca et Élo accompagnent les Québécois et Québécoises dans chacune des étapes de leur cheminement professionnel, du choix de carrière jusqu’à la retraite.

Academos aide les jeunes à trouver un métier qui les passionne, tandis que Workali et BonBoss.ca permettent aux personnes en recherche d’emploi de trouver la bonne entreprise et le bon patron pour lesquels travailler. De son côté, Élo offre aux professionnels de développer leurs compétences tout au long de leur carrière grâce à une application de mentorat moderne et intelligente.

Des statistiques alarmantes

  • Seulement 33 % des employés en Amérique du Nord et 13 % dans le monde se sentent mobilisés au travail[1].
  • 86 % des employeurs canadiens croient que le mieux-être des employés est un élément important de la réussite d’une entreprise, mais seulement 43 % d’entre eux estiment agir en ce sens[2].
  • Quatre employeurs sur cinq (80 %) « se fichent » d’améliorer les conditions de travail de leurs employés[3].

En vertu de ce nouveau partenariat, Academos, Workali, BonBoss.ca et Élo collaboreront sur des projets communs afin de ramener la dimension humaine au cœur du monde du travail et, ultimement, permettre à tous de s’épanouir au travail.

Pour que tous soient heureux au travail

« Chez Academos, nous accompagnons les jeunes dans la quête du métier de leurs rêves depuis bientôt 20 ans. Mais une fois que ces jeunes se retrouvent sur le marché du travail, nous croyons qu’il est important qu’ils aient accès à des outils pour continuer d’évoluer professionnellement. Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de s’allier à des organisations qui, comme nous, sont convaincues qu’être épanoui au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux », a mentionné Catherine Légaré, présidente-fondatrice d’Academos.

« De notre côté, nous avons bâti notre plateforme afin que chacun puisse trouver une entreprise et un emploi qui lui correspondent vraiment, qui soient compatibles avec son profil. Ce partenariat s’inscrit donc en parfaite cohérence avec notre mission », a pour sa part expliqué Jonathan Amsellem, président de Workali.

« Grâce à BonBoss.ca, les chercheurs d’emploi peuvent trouver un bon patron et se renseigner sur ses valeurs ainsi que sur la mission et la culture de son entreprise. Il est primordial de s’intéresser à son futur boss pour être heureux au travail, puisque 60 % des patrons ne se préoccupent pas du mieux-être de leurs employés, selon un récent rapport du Cabinet Deloitte », a souligné Jenny Ouellette, fondatrice de BonBoss.ca.

« En lançant Élo, nous avons voulu démocratiser le mentorat au sein des entreprises afin d’y créer une culture de collaboration. C’est dans le même ordre d’idées que nous nous associons aujourd’hui avec Academos, Workali et BonBoss.ca pour contribuer à bâtir un monde du travail dans lequel chaque employé sera outillé pour prendre les meilleures décisions professionnelles pour lui », a conclu Lyne Maurier, cofondatrice d’Élo.

À propos d’Academos

Fondé en 1999, Academos est un organisme à but non lucratif qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail grâce à une application de mentorat virtuel unique au monde. À partir de leur cellulaire, de leur tablette ou de leur ordinateur, les jeunes peuvent ainsi dialoguer gratuitement avec près de 3 000 professionnels passionnés par ce qu’ils font. L’objectif : les aider à trouver le métier de leurs rêves. Parce que la vie est trop courte pour s’ennuyer!

À propos de Workali

Workali est un robot de recherche d’emploi qui utilise l’intelligence artificielle pour filtrer les offres d’emplois disponibles sur le web et proposer aux utilisateurs celles qui correspondent le mieux à leur curriculum vitae et à leur profil. Workali permet ainsi aux chercheurs d’emploi de sauver temps et argent en ne consultant que des offres qui sont réellement pertinentes pour eux. Présentateur en titre de la Foire nationale de l’emploi, Workali lancera officiellement sa plateforme lors de cet événement tenu en octobre prochain.

À propos de BonBoss.ca

BonBoss.ca est une communauté qui certifie et fait rayonner les meilleurs patrons du Québec selon les critères des Québécois. Elle permet ainsi aux talents de trouver leur futur « bon boss » et un emploi au sein de son équipe. Lancée au début de l’année 2018, BonBoss.ca existe pour changer le monde du travail, un bon patron à la fois.

À propos d’Élo

Fondée par la présidente-fondatrice et la directrice générale d’Academos, Élo est une application qui a pour mission de simplifier le mentorat, autant pour les mentors et les mentorés que pour les organisations et les entreprises. Élo y parvient en offrant toutes les fonctionnalités et l’accompagnement nécessaire.

– 30 –

Relations médias :
Catherine Montambeault
514 332-3006, poste 6258
cmontambeault@academos.qc.ca
Entrevues avec les dirigeants d’Academos, de Workali, de BonBoss.ca et d’Élo sur demande.
Télécharger le communiqué en format PDF.

[1] https://www.gallup.com/services/190118/engaged-workplace.aspx
[2] https://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/les-employeurs-canadiens-vont-droit-dans-le-mur/602701
[3] Idem

Retour à tous
Articles semblables