Academos Blogue Corporatif Reconnaissance

L’application Academos récompensée au concours Trophées du numérique

L’application mobile Academos s’est récemment distinguée dans le cadre du concours Trophées du numérique, organisé par l’Université TÉLUQ, qui récompense les projets numériques novateurs alliant technologie et pédagogie.

Le concours était ouvert aux établissements scolaires de tous les niveaux, aux associations et organisations à vocation éducative ainsi qu’aux entreprises offrant des activités de formation. Les lauréats ont été dévoilés le 10 octobre dernier lors du colloque de la CIRTA (Communauté pour l’innovation et la recherche sur les technologies dans l’enseignement/apprentissage), qui avait pour thème « Présent et futur de l’enseignement et de l’apprentissage numérique ».

L’application mobile Academos s’est vue décernée un prix dans la catégorie Milieu grand public, qui met à l’honneur un projet impliquant le numérique dans un produit éducatif destiné au grand public.

Développée par la firme spécialisée Mirego et subventionnée par la Fondation Alcoa, l’application Academos est une plateforme de mentorat unique au monde qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail en leur permettant de dialoguer gratuitement avec près de 3 000 professionnels passionnés par ce qu’ils font. L’objectif : les aider à trouver le métier de leurs rêves. Parce que la vie est trop courte pour s’ennuyer!

Bien que le mentorat virtuel d’Academos existe depuis la création de l’organisme en 1999, l’application mobile a quant à elle été lancée en 2016 avec comme principal objectif de faciliter encore davantage la mise en lien de professionnels de divers horizons avec des jeunes en processus de choix de carrière, notamment en améliorant la fluidité et l’instantanéité des échanges entre eux.

« Avec la création de notre app mobile, nous voulions moderniser notre service en permettant aux jeunes de discuter avec des mentors directement à partir de leur cellulaire ou de leur tablette. Nous souhaitions également améliorer l’expérience utilisateur pour les mentors comme pour les mentorés. Aujourd’hui, on peut dire que c’est mission accomplie puisque le nombre de messages échangés sur la plateforme et le nombre de jumelages entre mentors et mentorés n’ont jamais été aussi élevés! C’est un honneur pour nous de recevoir ce Trophée du numérique qui souligne ce bel accomplissement », a mentionné Catherine Légaré, présidente-fondatrice d’Academos.

L’application Academos est disponible sur iOS et Android. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo de présentation du projet disponible sur le site du concours Trophées du numérique.

Source :
Catherine Montambeault
514 332-3006, poste 6258
cmontambeault@academos.qc.ca

Retour à tous
Articles semblables