Academos Blogue Corporatif Conseil d'administration

Avis de nomination au sein du conseil d’administration d’Academos

Academos est heureux d’annoncer la nomination de Mme Vanessa Cherenfant et de M. Pierre Bélanger au sein de son conseil d’administration.

L’arrivée de Mme Cherenfant et de M. Bélanger comblent des postes vacants au sein du conseil d’administration à la suite de plusieurs fins de mandats. Ils possédent tous les deux un solide bagage professionnel et des expertises reconnues au sein de leur milieu respectif.

Mme Vanessa Cherenfant – associée et directrice générale, Cogia

Mme Cherenfant est une entrepreneure, ingénieure et fière STEMiniste. Après des études en ingénierie et une carrière en consultation, elle fonde Elysia, startup permettant de personnaliser les expériences de voyage, projet pour lequel elle fut reconnue par les fondations YESMontreal et SAP comme startup développant une technologie innovatrice.

Forte de son expérience en consultation et démarrage d’entreprise technologique, elle rejoint les rangs d’Officevibe, startup ayant pour mission d’améliorer la vie au travail et devient un élément clé du succès commercial de l’entreprise, attirant des organisations de classe mondiale telles qu’Ubisoft, Disney, Bose, CAE.

Mme Cherenfant est présentement associée et directrice générale de Cogia, partenaire d’accélération des PMEs dans leur transformation numérique.

Fortement impliquée dans la communauté d’affaires et technologique avec, entre autres, la mise en place du programme entrepreneurs à la Jeune Chambre de commerce de Montréal, Mme Cherenfant milite activement pour plus de diversité en technologie en s’impliquant dans des initiatives comme la Startup Weekend Women et le programme Technovation.

Elle est récipiendaire du Prix Femme en Technologie décernée par Génération W de la Fondation Y des Femmes et finaliste du prestigieux prix des Femmes d’Affaires du Québec soulignant l’excellence en affaires.

M. Pierre Bélanger – directeur général, Fondation de l’UQAM

M. Pierre Bélanger est directeur général de la Fondation de l’UQAM depuis 2015. Il a auparavant occupé le poste de conseiller principal au cabinet de relations publiques National de 2011 à 2015.

M. Bélanger est également membre du Barreau du Québec depuis plus de 25 ans. Il a exercé le droit commercial et civil pendant plus de 10 ans avant d’entamer une carrière politique.

Élu député d’Anjou de 1992 à 1998, sa carrière de politicien l’a amené à occuper diverses fonctions, dont celles de vice-président de l’Assemblée nationale (1994-1996), de leader parlementaire du gouvernement, de ministre délégué à la Réforme électorale et parlementaire (1996-1997) et de ministre de la Sécurité publique (1997-1998).

Nous souhaitons à Mme Cherenfant et à M. Bélanger la plus cordiale des bienvenues au sein de la grande famille d’Academos!

Retour à tous
Articles semblables