Academos Blogue Corporatif Autre

Comment les jeunes perçoivent-ils l’avenir?

Academos, par l’intermédiaire de sa présidente fondatrice Catherine Légaré, collaborera cet automne avec l’émission Laboratoire MAtv consacrée aux perspectives d’avenir du Grand Montréal. Catherine Légaré y abordera la problématique de l’avenir professionnel des jeunes.

Une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer sur ce qui les préoccupe

À titre de contributrice au contenu pour le Laboratoire MAtv, Mme Légaré présentera des personnalités inspirantes qui bousculent les idées préconcues et qui sauront inspirer les jeunes dans le choix de leur carrière.

« Nous avons choisi de collaborer à l’émission, car c’est une plateforme web télévisuelle basée sur l’expression et la participation citoyenne », a mentionné Mme Légaré.

« Peu d’émissions au Québec permettent aux jeunes de s’exprimer sur des enjeux de société avec des moyens technologiques à leur portée. L’avenir des jeunes étant au cœur de notre mission, il était tout naturel pour nous de collaborer à cette deuxième saison. » a-t-elle ajouté.

Une bourse de 500 $ à gagner!

C’est donc une occasion unique pour les jeunes de s’exprimer sur des thématiques qui les touchent en lien avec leur avenir. Ils peuvent fournir leur création sous forme d’image, de vidéo, ou de textes et courent la chance de remporter une bourse de 500 $.

Trois bourses seront tirées au hasard. Plus ils publient du contenu, plus ils ont de chance de gagner.

De plus, le contenu soumis servira à la création de documentaires qui seront présentés au printemps 2016.

Pour soumettre du contenu : http://laboratoire.matv.ca/
Diffusions Laboratoire MAtv :
Vendredi 19 h
Samedi 19 h
Dimanche 22 h
Mardi 21 h

Retour à tous
Articles semblables