Academos Blogue Corporatif

COMMUNIQUÉ

Academos lance de nouveaux services pour appuyer la persévérance scolaire des jeunes Québécois.
Montréal (Québec), le 23 septembre 2010 — Academos intervient directement auprès des jeunes Québécois en leur donnant un accès au monde du travail par un moyen qu’ils connaissent bien : l’Internet. Aujourd’hui, Academos est fier de présenter de nouveaux services qui multiplieront ces occasions de contact :

  • Des portraits de mentors, pour avoir une vision humaine de parcours réels. Voici un aperçu : « et dire que mon refus en faculté de médecine aura été pour moi l’occasion de découvrir une de mes plus grandes passions : l’orthophonie! ».
  • Mon emploi de rêve, un outil interactif où les jeunes peuvent inscrire leur emploi de rêve et savoir combien d’autres sont intéressés par le métier qui les allume, et pourquoi.
  • Des vidéos sur les métiers, pour offrir un descriptif réaliste des métiers d’avenir du Québec.

Academos continue à offrir son service de cybermentorat dans les écoles secondaires et dans les cégeps, alors que près de 18 000 jeunes s’y sont inscrits l’année dernière. S’imaginer dans la pratique d’un métier, en discuter, échanger sur ces diverses facettes, recevoir l’appui de sa famille et ses amis : voilà des facteurs qui facilitent le choix de carrière de nos jeunes! Un jeune qui fait un choix de carrière correspondant à ses intérêts trouve plus facilement la motivation nécessaire pour terminer les cours qui lui permettront d’atteindre son objectif. Academos est fier d’innover encore, tout en réalisant sa mission : inspirer les jeunes, par et pour la communauté.
Academos invite toute personne qui travaille et qui veut aider les jeunes à visiter lewww.academos.qc.ca.
À propos d’Academos
Academos appuie le choix de carrière des jeunes en les mettant en contact avec des personnes actives dans le monde du travail. Notre service principal est le cybermentorat : près de 18 000 jeunes ont profité d’une relation avec un cybermentor l’année dernière. Academos est un projet de la Corporation Éducentre de Bois-de-Boulogne et fait partie des mesures de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. Academos est également soutenu financièrement par plusieurs partenaires corporatifs, dont l’Ordre des comptables agréés du Québec.
– 30 –
Contact médias :
Marysol Rouzier
Coordonnatrice des communications, Academos
514 332-3006, poste 6265
mrouzier@academos.qc.ca
PHOTOS disponibles sur demande, ENTREVUE possible Catherine Légaré, fondatrice d’Academos et gagnante du prix Arista 2009 – Jeune leader d’affaires du Québec socialement responsable

Retour à tous
Articles semblables