Academos Blogue Corporatif Postes à pourvoir

Conseiller.ère à l’expérience utilisateur- information scolaire (Contrat de 6 mois)

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Notre application de mentorat virtuel connecte gratuitement les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail, afin de les aider à trouver le métier de leurs rêves.

Cette année, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation du Québec, nous avons un tout nouveau projet ayant comme objectif de favoriser la persévérance scolaire des jeunes de 14 à 18 ans du Québec à risque de décrochage scolaire en améliorant les liens significatifs de ces

derniers avec des mentors virtuels et en favorisant leur autonomie dans la prise en charge de leur processus d’orientation. 

Description de poste 

Le ou la conseiller.ère à l’expérience utilisateur – information scolaire a pour mandat d’agir comme référence en matière d’information scolaire et professionnelle pour l’élaboration des contenus pour l’élaboration et l’animation de contenus et activités destinés aux jeunes utilisateurs d’Academos, aux mentors et aux intervenants scolaires. (webinaire de formation pour les mentor.e.s, atelier COSP en classe et  articles prodiguant des conseils, etc.)

Rôles et responsabilités :

  • Élaborer des outils de formation et de soutien aux mentors (webinaire et articles) en lien avec la persévérance scolaire;
  • Concevoir et  développer un nouvel atelier en lien avec le mentorat et la persévérance scolaire pour des élèves du secondaire, en respectant les contenus en orientation scolaire et professionnelle (COSP);
  • Promouvoir l’atelier (COSP) et de nos services de mentorat virtuel dans les écoles comme activité d’intervention avec les élèves à risque de décrochage;
  • Collaborer avec les conseillères de l’équipe et la chef dans l’élaboration de contenus (webinaires et articles) visant à développer une meilleure compréhension du rôle de mentors;
  • Collaborer avec les conseillers.ères de l’équipe et la chef en matière d’information scolaire et professionnelle pour l’élaboration des contenus d’engagement destinés aux jeunes de 14 à 30 ans (i.e. webinaire de formation, articles prodiguant des conseils, etc.);
  • Mettre à jour les ateliers Academos, selon les  recommandations de la responsable des ateliers pour améliorer le service aux intervenants jeunesse et aux jeunes;
  • L’animation d’ateliers en présentiel ou virtuel à destination d’intervenants jeunesse et des jeunes;
  • Toutes autres tâches connexes pour le support aux collègues de l’expérience utilisateur.

Exigences

  • Formation universitaire en orientation scolaire, administration ou toute autre combinaison de formations pertinentes;
  • Expérience  en matière de création d’atelier d’information scolaire et professionnelle;
  • Intérêt marqué pour le mentorat virtuel, les outils d’orientation numérique et le milieu de l’éducation;
  • Sens de l’intrapreneuriat pour se joindre à une équipe dynamique en plein développement;
  • Fortes habiletés de communication orale et écrite : maîtrise du français (parlé et écrit)
  • Très bonne connaissance des outils informatiques courants (Outils Google, Word, Excel, PowerPoint, etc.);
  • Organisation du travail : autonomie, sens de l’initiative et habilité à gérer les priorités.

Compétences personnelles

  • Autonomie marquée dans sa prestation de travail et capacité de travailler en équipe;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Capacité de rencontrer des échéanciers serrés;
  • Excellente maîtrise de la gestion des priorités et de la planification du travail;
  • Excellente connaissance du français écrit et parlé.

Conditions de travail

  • Contrat de 6 mois (octobre 2021 à mars 2022), avec possibilité de prolongation;
  • 5 jours/sem (35 heures) avec flexibilité;
  • Rémunération en taux horaire : entre 23,47$ et 29,34$;
  • Bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun (en télétravail jusqu’à nouvel ordre des autorités publiques). Academos offrira ensuite le travail hybride dans le but de trouver un équilibre entre la vie personnelle et le travail;
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : le plus tôt possible.

Ce défi vous intéresse? Nous avons envie de vous connaître.

Prière de soumettre votre curriculum vitae et votre lettre de motivation d’ici le

11 octobre 2021 par courriel à : s-atheoret@academos.qc.ca.

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Academos s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif qui permet la pleine appréciation de parcours et de profils diversifiés. Dans cette perspective, nous encourageons les candidatures de personnes immigrantes et racisées et les personnes de tout genre.

Retour à tous
Articles semblables