Academos Blogue Corporatif Autre

Du nouveau pour faciliter la vie de nos mentors

De vive voix, par courriel ou par sondage, vous êtes nombreux à nous faire part de votre vécu de mentor, à suggérer des idées ou des améliorations à votre expérience technologique. Academos vous écoute et met de l’avant ce qui est possible (humainement ou financièrement!).  Voici les nouveautés de la version 1.8.0 sur lesquelles vous pourrez compter tout prochainement.

Disponibilité

Cette option vous permet déjà de contrôler votre présence active sur Academos.  Désormais, vous pourrez choisir un nombre maximal de conversations actives dans un court laps de temps.  Vous pourrez aussi préciser une date de début et de fin d’absence temporaire afin que de nouveaux mentorés ne puissent vous choisir.  Profitez-en pour vous mettre indisponible pendant vos vacances!

Quant au petit point vert disponible, qui se confondait avec du clavardage, bien il est déjà disparu de votre fiche.

Dans cette même veine, les jeunes verront maintenant le temps moyen que vous prenez à répondre à vos messages.  Loin de nous l’idée de vous mettre de la pression.  Notre but est de rendre les attentes des jeunes plus réalistes et compatibles à votre réalité professionnelle.

Les nouvelles d’Academos

Quotidiennement, Academos publie des nouvelles qui s’adressent tantôt aux jeunes, aux mentors et aux intervenants scolaires.  Très bientôt, seules les nouvelles judicieuses à votre participation de mentor vous seront transmises.  Nous pensons ainsi améliorer notre pertinence à votre égard.

Les pages d’organisations



Vous les voyez se multiplier depuis décembre.  Les pages d’organisations permettent de mettre en lumière des métiers précis, des secteurs d’activité professionnelle et des services d’enseignement.  Votre employeur a développé sa page sur Academos?  Vous y êtes automatiquement associés donc encore plus visibles pour les jeunes.

Il en va maintenant de même pour les établissements d’enseignement que vous avez fréquentés.  Vous pourriez être liés à la page de votre école secondaire, du cégep, de la faculté ou de l’université qui vous ont formés.

Tranquillement, le réseau se tisse.

Retour à tous
Articles semblables