Academos Blogue Corporatif Partenariat

Guy Cormier devient parrain de l’organisme Academos

Communiqué de presse
Pour publication immédiate

 

Guy Cormier devient parrain de l’organisme Academos

L’engagement du président et chef de la direction du Mouvement Desjardins auprès de l’organisme permettra d’aider davantage de jeunes à s’épanouir dans leur parcours professionnel.

Montréal, le 3 février 2020. – Academos, la référence en mentorat virtuel pour les jeunes, est fier d’annoncer que Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, devient le tout premier parrain de l’histoire de l’organisme.

Depuis plus de vingt ans, forte d’une vision prônant le plaisir au travail comme meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux, Academos a aidé 215 000 jeunes Québécois à trouver un métier qui les passionne par le biais de son application de mentorat virtuel.

Père de famille grandement engagé dans la communauté, M. Cormier a à cœur l’épanouissement des jeunes :

« Comme parent, mais aussi comme citoyen, je crois sincèrement que nous avons un rôle à jouer pour que chaque jeune atteigne son plein potentiel et se réalise à la hauteur de ses capacités. C’est ce à quoi le mentorat vient contribuer en donnant aux jeunes tous les outils nécessaires pour s’épanouir. Il s’agit de l’essence même de la mission d’Academos, que je partage entièrement. Je suis très fier de m’y associer. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour aider nos jeunes, pour les épauler et pour les accompagner dans l’atteinte de leurs ambitions. »

L’engagement de M. Cormier et du Mouvement Desjardins contribuera à l’atteinte de plusieurs objectifs d’Academos, dont celui de faire connaître l’organisme à davantage de jeunes, de professionnels et d’entreprises.

« L’association avec M. Cormier et Desjardins s’est faite tout naturellement. Nous partageons les mêmes valeurs, notamment un amour profond pour la jeunesse. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler ensemble, particulièrement dans un contexte où l’on veut maintenant compter en centaines de milliers plutôt qu’en dizaines de milliers notre nombre d’utilisateurs. Un leader inspirant et inclusif comme M. Cormier devient l’une de nos plus importantes clés de succès », a mentionné Catherine Légaré, présidente-fondatrice d’Academos.

Au cours des prochaines années, l’organisme souhaite consolider ses acquis au Québec, rejoindre plus de jeunes d’âge collégial et universitaire en plus de franchir de nouveaux sommets en matière de financement.

À propos d’Academos

Fondé en 1999, Academos est un organisme à but non lucratif qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail grâce à une application de mentorat virtuel qui leur permet de dialoguer gratuitement avec près de 3 000 professionnels passionnés par leur métier.

Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme basé à Montréal est également épaulé par plusieurs partenaires financiers, dont Aéro Montréal, Alcoa, ArcelorMittal, belairdirect, le Collège LaSalle, Desjardins, l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, Finance Montréal, Intact Assurance, Investissement Québec, les Pros de l’Assurance, Ubisoft et VIA Rail Canada.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 312,7 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

– 30 –

Relations médias :
Catherine Montambeault
514 332-3006, poste 6258
cmontambeault@academos.qc.ca

Retour à tous
Articles semblables