Academos Blogue Corporatif

Academos mobilise les gens d’affaires au profit de l’innovation en persévérance scolaire

En marge des Journées de la persévérance scolaire, nous avons souligné nos 15 ans devant plus de 300 acteurs du monde des affaires dans le prestigieux décor du Cirque Éloize. L’événement «Dessiner le monde de demain» qui visait à recueillir des fonds mettait de l’avant l’innovation, la passion et la relève grâce notamment à des conférenciers de renom tels qu’Alexandre Taillefer, Jean-Claude Poitras, Franck Escoubès, le docteur Fabrice Brunet et le jeune entrepreneur de 18 ans, Vincent Lachance.


Un aperçu du futur

Sous la présidence de Louis Roquet, président du conseil d’administration d’Investissement Québec, la soirée bénéfice «Dessiner le monde de demain», se voulait un aperçu du monde du travail dans lequel la prochaine génération évoluera.

« Nous souhaitions, le temps d’une soirée, faire vivre à nos invités ce que nos jeunes vivent quotidiennement au contact de leurs mentors soit rêver leur futur, tracer leur propre chemin et persévérer dans leurs études grâce à ces modèles de réussite », a déclaré Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.

Quatre conférences remarquables

C’est ainsi que tout au long de la soirée orchestrée par la maître de cérémonie Nancie Ferron, co-propriétaire de Maison Lavande, ces conférenciers ont évoqué leur vision de l’avenir dans leurs milieux respectifs, soit la mode, la technologie, la santé et la consommation sous la forme de courtes conférences (style TED). Tous ont réitéré le besoin pour la société de former une relève passionnée, créative et engagée. « Le rôle de l’éducation c’est de rendre heureux. Car plus on est heureux, plus on aime ce qu’on fait, plus on persévère et plus on est productif. Et c’est pourquoi je crois beaucoup en la mission d’Academos », a ajouté le dragon, Alexandre Taillefer.

Depuis l’automne passé, le réseau social Academos offre une expérience d’orientation personnalisée unique au monde en fonction des intérêts des internautes. Le virage entrepris par l’organisme répond au défi d’accompagner autrement les jeunes en s’adaptant à leurs nouvelles habitudes en matière d’interactivité et de mobilité dans le but de toujours demeurer pertinent à leurs yeux. Plus de 1 000 nouveaux étudiants s’inscrivent chaque semaine sur ce site.
Merci à nos généreux donateurs, acheteurs de l’encan silencieux et participants à la soirée.
On se dit à l’an prochain?

Retour à tous
Articles semblables