Academos Blogue Corporatif

La persévérance pour nourrir ses rêves et des passions pour persévérer!

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées au Cégep de l’Outaouais le 16 février dernier lors d’un 5 à 7 sous le thème du rêve et de la passion. Cet événement, en partenariat avec le Comité d’amélioration de la persévérance scolaire de l’Outaouais (CAPS), a rassemblé plusieurs partenaires du milieu scolaire, public et privé de la région, tel que le Barreau de l’Outaouais et les Centres jeunesses de l’Outaouais.  Plusieurs personnes ont pris la parole, dont M. Benoît Pelletier, avocat et ancien député de Chapleau, pour souligner l’importance de nourrir et de développer ses passions dès notre plus jeune âge.  Cette passion, a-t-il souligné, sert ensuite de levier à la motivation et à la persévérance scolaires : nourrir ses passions, c’est dessiner son avenir.

Également, lors de cette soirée, nous avons eu la chance d’entendre Émily Boudreau, élève de 5è secondaire de l’École secondaire Mont-Bleu, qui nous a partagé l’impact positif qu’a eu Academos sur ses démarches d’orientation. Un témoignage fort intéressant à lire bientôt sur notre Blogue!

Un autre organisme, Passion pour réussir, a également été présenté aux invités.  Ce tout nouvel organisme, est en fait une banque de conférenciers passionnants et inspirants, lesquels seront disponibles sur demande pour faire des témoignages de leur vécu dans les écoles secondaires et les cégeps de la région.
Ce fut donc une soirée remplie de rencontres et de moments rassembleurs pour souligner, encore une fois, l’importance de la persévérance à l’école, mais aussi comme notion à intégrer au quotidien dans tous nos gestes et nos activités.  Bonne persévérance!

Retour à tous
Articles semblables