Academos Blogue Corporatif

Le lounge Academos fait sensation au Salon National de l’Éducation

Que ce soit par son kiosque aux allures de lounge, son équipe de bénévoles survoltés ou par sa contribution à l’animation des réseaux sociaux du Salon national de l’éducation, Academos a décidément laissé sa trace à l’édition 2014 du plus grand salon de l’éducation au Québec.

Une popularité confirmée

Situé à l’entrée du Salon, comme partenaire de l’aide à l’exploration de carrière, le kiosque Academos visait à promouvoir le nouveau réseau social. Les jeunes visiteurs se sont vraiment approprié les 30 pieds carrés de la confortable zone «lounge Academos», où ils pouvaient s’inscrire sur le nouveau site mobile d’Academos directement sur leur téléphone intelligent. La possibilité de se créer un badge personnalisé, sur lequel les visiteurs étaient invités à écrire leur plus grand intérêt, a fait l’unanimité et attiré des centaines de visiteurs et quelque 900 nouveaux utilisateurs d’Academos.



Des étudiants universitaires comme ambassadeurs

Pour l’occasion, 40 étudiants universitaires de HEC Montréal et utilisateurs d’Academos ont choisi de donner leur temps et leur incroyable énergie à Academos pour la durée du salon. Cette remarquable implication bénévole avait lieu dans le cadre de l’édition 2015 des Jeux du Commerce.



L’expertise d’Academos au service du Salon

Grâce à notre collaboration, le salon a fait son entrée officielle sur le réseau social Twitter en plus de revoir sa stratégie sur Facebook. L’animation ainsi que la stratégie médias sociaux étaient réalisées par Academos et son escouade réseau sociaux pour la durée du Salon. Signe d’un grand dynamisme, près de 400 gazouillis ont été publiés sur Twitter sur le mot-clic #SNEMTL, par les exposants et participants au Salon.

Retour à tous
Articles semblables