Academos Blogue Corporatif

Les bourses Accroche-cœur : les belles histoires d’élèves qui réussissent malgré tout!

Montréal (Québec), le 1e mars 2011 — En quelques jours, plus d‘une soixantaine d’intervenants scolaire ont posé la candidature d’un jeune aux bourses Accroche-coeur. Visitez www.mabourse.ca pour les lire : les textes sont touchants et révélateurs de l’engagement de la communauté envers ces jeunes, qui ont éprouvé toutes sortes de difficultés mais qui ont démontré un fort désir de s’en sortir!

Academos vous invite à lire l’histoire de Laura, atteinte de fibrose kystique (http://bourseaccrochecoeur.ca/candidatures/laura-leblanc/) ou de Tyler, atteint de dyslexie grave (http://bourseaccrochecoeur.ca/candidatures/tyler-lassenba/). Ces jeunes font preuve de courage, et il est important de leur donner une voix, mais surtout de les encourager!

Trop souvent, c’est la performance qui est récompensée. Cette année, la Fondation Jean-Michel Anctil et Academos ont uni leurs forces pour offrir des bourses qui reconnaissent la persévérance, la détermination et le dépassement de soi d’élèves qui ont eu des difficultés scolaires, mais qui se sont démarqués par l’amélioration de leurs notes et leur effort soutenu. Ainsi, 68 bourses de 500 $ seront décernées à des jeunes de niveau secondaire en mai 2011, soit quatre bourses par région.

Le site Web est conçu pour qu’un intervenant scolaire, qu’il soit enseignant, conseiller en orientation ou autre, propose la candidature d’un élève qui a persévéré cette année. Les candidatures peuvent ensuite être commentées, comme dans un blogue. Ainsi, un jeune peut recevoir des encouragements de ses amis, sa famille, mais également de tous et chacun touché par son histoire.

L’annonce des gagnants et la remise des bourses se feront en mai 2011. La Fondation Jean-Michel Anctil et Academos désirent remercier le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport pour son soutien financier, qui permet de doubler cette année le nombre de bourses offertes.

Retour à tous
Articles semblables