Academos Blogue Corporatif Autre

Les grands esprits se rencontrent

Après avoir passé plusieurs mois à travailler sur le développement du réseau social de l’orientation, Catherine Legaré et son équipe ont profité des rayons du printemps pour aller faire la promotion d’Academos et rencontrer des visionnaires qui, tant au Québec que sur la scène internationale, voient l’importance de concentrer nos efforts sur la relève.

Plutôt en 2014, nous avons été récipiendaire d’un Grand Prix Boomerang et du prix les Sciences humaines changent le monde, et plus récemment mis en nomination aux Numix, prix d’excellence des médias numériques du Québec. Nous vivons une première cette année, où les industries des médias numériques, des communications interactives et le monde des startups reconnaissent notre apport et notre innovation. D’ailleurs, nous avons eu la chance de présenter notre réseau social de l’orientation à l’événement Hyperliens ainsi qu’en Belgique, lors du European Youth Work Convention.

Academos n’est pas seulement une plateforme, mais également la connaissance des jeunes et une expertise accrue en mentorat. Dans le cadre des conférences Infopresse, Academos a expliqué aux professionnels du web et du marketing comment rejoindre les milléniaux, cette génération inclassable et à su convaincre de l’importance du mentorat les professionnels du Centre jeunesse de Montréal lors des Rendez-vous Jeunes en difficulté 2015. Deux rencontres qui ont su positionner notre organisme comme incontournable dans ces domaines.

Academos est une innovation sociale, profondément orienté vers les besoins de ces utilisateurs, à savoir les jeunes. Tous ont eu la chance d’en discuter avec Catherine Légaré, fondatrice d’Academos lors d’un  #LunchIS. Finalement, le printemps nous a permis de développer une collaboration avec le Laboratoire MaTV dont la prochaine saison portera sur les perspectives d’avenir des jeunes du Grand Montréal. Surveillez vos écrans télé!

Ouf! Le printemps d’Academos a été bien rempli et l’automne s’annonce aussi riche. D’ici là, bon été à tous!

Retour à tous
Articles semblables