Academos Blogue Corporatif

Les nouveaux services d’Academos pour aider les jeunes à s’orienter!

Le 23 septembre dernier, Academos lançait trois nouveaux services :

  • Des portraits de mentors, pour avoir une vision humaine de parcours réels.
  • Mon emploi de rêve, un outil interactif où les jeunes peuvent inscrire leur emploi de rêve et savoir combien d’autres sont intéressés par le métier qui les allume, et pourquoi.
  • Des vidéos sur les métiers, pour offrir un descriptif réaliste des métiers d’avenir du Québec.

Nous sommes heureux de vous annoncer que le site comprend maintenant plus d’une cinquantaine de portraits de mentors. Également, quelque 600 jeunes ont partagé leur rêve professionnel. En voici quelques exemples :

Professeure au primaire

Je veux montrer aux jeunes qu’appendre c’est amusant et intéressant…Je veux être disponible pour mes élèves, les aider à comprendre et à grandir. Je me fous des vacances que ce métier apporte. Je veux seulement aider ces jeunes gens à réussir dans la vie.

Écrivain

J’aimerais créer des mondes, sculpter des personnages, tisser des récits, développer des intrigues et jouer avec notre langue. Être écrivain pour moi ce n’est pas qu’un rêve, c’est un besoin et un but, pouvoir partager ce que je crée, critiquer, faire réagir, créer de l’émotion à partir de mots, de verbes et de lettres.

Coiffeuse

Depuis que je suis toute petite, je rêve de devenir coiffeuse. La coiffure ma toujours passionnée, pour moi les cheveux c’est extrêmement important. Bref, j’adore la coiffure!

Ambulancier

Depuis un an, je suis des cours de secouriste avec les cadets et j’ai adoré aider les gens blessés ou malades. Ambulancier est vraiment le métier que je veux faire plus tard.

Physiothérapeute

J’ai toujours voulu être physiothérapeute, j’en rêve depuis ma deuxième année de secondaire. J’ai eu un accident qui m’a obligé à suivre une physiothérapie de quelques semaines. C’est à ce moment que j’ai trouvé LE métier que je voulais exercer! Je travaille très fort pour atteindre mon objectif et j’espère que je réussirai!

Retour à tous
Articles semblables