Academos Blogue Corporatif

Academos : partenaire pour bâtir une société plus éduquée, qualifiée et prospère

Academos Cybermentorat félicite M. Philippe Couillard, l’ensemble des élus ainsi que toutes les personnes qui se sont portées candidates.

Depuis 15 ans, Academos œuvre auprès des jeunes par le biais du mentorat en ligne pour qu’ils donnent un sens à leur projet de vie et qu’ils construisent un projet professionnel en lien avec leurs intérêts et les besoins du marché du travail.
Conscient que la réalité des jeunes a considérablement évolué depuis ces dernières années, Academos lancera dès le mois de septembre prochain un nouveau réseau social qui va considérablement changer la manière d’orienter les jeunes. Sur leur téléphone comme sur leur tablette, les jeunes pourront dialoguer avec des mentors, d’autres étudiants, des entreprises ou des établissements scolaires, se bâtir un réseau professionnel dès l’école secondaire, recueillir l’appui de leur entourage dans leurs démarches de choix de carrière et d’insertion dans le monde du travail ainsi que postuler sur des offres de bénévolat, de stages et d’emploi.

Nous poursuivons donc les mêmes objectifs en matière d’éducation et d’emploi chez les jeunes tels que :

  • Investir dans la réussite scolaire en considérant les besoins actuels des jeunes, notamment en les encourageant l’utilisation des technologies numériques
  • En offrant des occasions de bénévolat aux élèves
  • En sensibilisant les filles à la pratique de métiers non traditionnels par le mentorat
  • En créant des ponts entre les employeurs, les étudiants et les diplômés des secteurs professionnels, techniques et universitaires.

En ce sens, nous serons heureux de collaborer à la définition et la mise en œuvre de la prochaine politique jeunesse.

Retour à tous
Articles semblables