Academos Blogue Corporatif Partenariat

Aéro Montréal et Academos s’associent pour promouvoir les carrières scientifiques et techniques en aérospatiale auprès des jeunes issus de la diversité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

Aéro Montréal et Academos s’associent pour promouvoir les carrières scientifiques et techniques en aérospatiale auprès des jeunes issus de la diversité

 

Montréal, le 26 janvier 2022. – Academos et Aéro Montréal s’unissent pour faire découvrir les opportunités professionnelles dans le domaine de l’aérospatiale aux jeunes issus de la diversité.

Depuis 2019, Aéro Montréal s’est associé à Academos pour faire la promotion de la diversité de carrières du secteur aérospatial auprès des jeunes de 14 à 30 ans en mettant à disposition sa riche communauté de mentors qui œuvrent dans l’industrie, via son application mobile.

Une fois de plus, Aéro Montréal réitère son engagement pour la persévérance scolaire et la réussite éducative en renouvelant cette année son partenariat avec Academos dans le cadre d’un projet visant à promouvoir les carrières en aérospatiale auprès des jeunes issus de la diversité. L’objectif de ce projet est d’orienter les jeunes vers des carrières en science et en technologie et plus précisément en aérospatiale. Ce secteur d’activité porteur pour l’économie québécoise offre en effet des métiers stimulants, de bonnes conditions de travail et un environnement professionnel propice à l’inclusion.

« Par cette collaboration avec Academos, nous nous assurons de répondre à deux priorités : partager l’envie et les efforts que nos entreprises déploient pour construire des environnements durables, plus équitables, plus diversifiés, plus inclusifs et aller au contact de tous ces étudiants et travailleurs qui pourraient trouver une carrière stimulante dans notre industrie. Nous avons la chance de contribuer à lier les populations entre elles et de le faire en cohérence avec les besoins évolutifs de notre société. Nos travailleurs d’aujourd’hui sont des passionnés qui ne demandent qu’à partager cette mission avec ceux, qui demain, contribueront à créer l’aéronef du futur. » Suzanne M. Benoît, Présidente et directrice générale d’Aéro Montréal

À cette fin, Academos produira et diffusera divers contenus ludiques et informatifs mettant notamment en vedette des professionnels de l’industrie issus de la diversité et présentant l’éventail de possibilités qu’offre l’industrie. Les jeunes pourront également discuter avec des mentors œuvrant dans ce secteur via l’application Academos.

À propos d’Aéro Montréal

Créé en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l’industrie, des institutions d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats. Aéro Montréal a pour mission de mobiliser les parties prenantes de l’écosystème aérospatial du Québec en vue de soutenir son rayonnement sur la scène mondiale, sa capacité d’innovation et sa croissance.

À propos d’Academos

Fondé en 1999, Academos est un organisme à but non lucratif qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail grâce à une application de mentorat virtuel qui leur permet de dialoguer gratuitement avec près de 3 000 professionnels passionnés par leur métier.

– 30 –

Relations médias :
Catherine Légaré
514-332-3006 poste 6260
clegare@academos.qc.ca

Retour à tous
Articles semblables