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Poste à pourvoir : adjoint(e) administratif(ve)

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Trouver un métier qui nous passionne et avoir du plaisir au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux.

En connectant gratuitement, depuis 1999, les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail, nous les amenons à concrétiser leur projet de vie professionnelle, controns le décrochage scolaire, améliorons le taux de diplomation et préparons la relève à la vie dans le monde du travail.

Description du poste

Le détenteur du poste travaille étroitement avec les membres de la haute direction de l’organisme afin de favoriser le développement d’Academos. Ayant à cœur l’avenir des jeunes, le détenteur du poste est à l’aise avec l’utilisation des technologies et est une personne organisée, fiable et capable de faire de la gestion multiprojets dans un contexte d’innovation sociale.

Tâches à accomplir

  • Responsable de l’accueil des invités et de la gestion des appels;
  • Gestion des fournisseurs;
  • Planifier et organiser des rencontres du conseil d’administration et y assister pour prendre des notes et rédiger les comptes rendus;
  • Rédiger, corriger et assurer une bonne mise en page des documents divers, dont des demandes de subvention, contrats de commandite, communications aux bailleurs de fonds et présentation PowerPoint;
  • Effectuer le classement et l’archivage de dossiers;
  • Assister le personnel dans la coordination de la logistique d’événements;
  • Gestion de l’inventaire du matériel promotionnel et en effectuer les envois postaux;
  • Effectuer les achats pour le bureau;
  • Coordination de certains dossiers administratifs (rapports gouvernementaux, arrivée de nouveaux employés, gestion du parc informatique, sécurité informatique)
  • Toute autre tâche connexe.

Profil recherché

  • DEC en technique de bureau, en administration ou cumul de formations similaires ou d’expériences équivalentes
  • Possède au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Souci du service à la clientèle et entregent
  • Maîtrise de la Suite Office, particulièrement Word, Excel et PowerPoint et Canva
  • Maîtrise avancée du français écrit et parlé
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Connaissances en gestion de CRM un atout
  • Grand sens de l’organisation, initiative, autonomie et débrouillardise
  • Aptitude pour le travail d’équipe
  • Intérêt marqué pour le Web et les nouvelles technologies
  • Aptitude à parler et à rédiger en anglais un atout.

Conditions de travail

  • Poste à 5 jours/semaine, de jour du lundi au vendredi avec possibilité de télétravail;
  • Bureaux avantageusement situés dans le Vieux-Montréal, métro Square-Victoria ou Place-d’Armes;
  • Échelle salariale : Échelle de 37 500 $ à 45 790 $ /annuel selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : dès que possible.

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 4 novembre 2019 par courriel à : lmaurier@academos.qc.ca.

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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