Academos Blogue Corporatif

Quel timing! Juste à temps pour contribuer au futur des jeunes du Québec! #JeVeuxDevenir

Le récent dépôt, par la première ministre, du livre Blanc sur la Politique québécoise de la jeunesse, les Journées de la persévérances scolaire et la diffusion de la campagne nationale de sensibilisation sur la persévérance scolaire pilotée par Réunir Réussir, sont trois éléments qui, combinés, font en sorte que nous n’aurions pu espérer meilleur moment pour lancer les bourses Accroche-Cœur et notre campagne de financement participatif!

journée-persévérance-scolaire

Publicité télé de R2 pour les JPS2014

De plus, la statistique lancée par le député Léo Bureau-Blouin est actuellement sur toutes les lèvres : 200 000 jeunes âgés de 15 à 29 ans ne sont ni aux études ni au travail, sur un total de 1 500 000, soit 13 %.

Même si nos services s’adressent à l’ensemble des 1,5 millions de jeunes âgés de 15 à 29 ans et non aux seuls 200 000 jeunes décrocheurs, cela n’a pas d’importance. C’est tout de même à ces 200 000 jeunes que penseront nos collègues et amis lorsqu’ils recevront notre courriel les invitant à faire un don pour Academos ou lorsqu’ils découvriront que notre objectif est d’aider 100 000 jeunes grâce à notre nouvelle plateforme. Et ils seront impressionnés par la portée de notre organisation. Même chose pour les bourses Accroche-Coeur : elles  encouragent tous les jeunes qui sont à risque de se retrouver parmi ces 200 000 jeunes.
Le cybermentorat est de plus en plus perçu comme un des moyens à privilégier pour répondre aux besoins des jeunes et comme une solution ayant fait ses preuves. Le cybermentorat est cité en exemple à plusieurs reprises dans le livre Blanc, dans le communiqué de presse de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec et dans les médias.
Le lancement des bourses et la campagne de financement arrivent à point et permettront d’augmenter la notoriété d’Academos auprès du public..

Allons-y avec fierté, tous ensemble!

Une meilleure notoriété, c’est un levier incroyable pour réellement réaliser notre mission de faire du Québec une société plus éduquée, qualifiée et prospère. Des travailleurs de tous les milieux nous découvriront et auront envie de s’impliquer chez nous. Des enseignants pourront reconnaître la persévérance de leurs élèves et des entreprises, trouver de nouveaux moyens d’assurer leur relève. Quant aux jeunes, ils découvriront sous peu la nouvelle plateforme, plus attractive et adaptée à leurs besoins. Ils auront le goût de passer le mot à leurs amis.

Pour faire un don dans la campagne de financement d’Academos: igg.me/at/academos
Pour inscrire un de vos élèves aux bourses Accroche-coeur: mabourse.ca

Catherine Légaré, présidente fondatrice
Academos Cybermentorat

Retour à tous
Articles semblables