Academos Blogue Corporatif

Soirée Excellence La Presse/Radio-Canada : Hommage aux bâtisseurs de notre société de demain

Il y a certains événements qui marquent à jamaisvotre vie. La soirée d’hier, dimanche 22 janvier 2012, en fait partie, sans contredit. Faire partie de ces 52 personnes ayant marqué l’année 2011 et qui, par leurs idées, leurs projets ou encore leurs succès ont fait progresser la société québécoise, me rend encore plus fière du travail accompli depuis la fondation d’Academos Cybermentorat.
La soirée se déroulait dans les studios de Radio-Canada et était animée par Patrice l’Écuyer, pour qui, nous constituons de véritables « richesses naturelles » pour le Québec. J’ajouterai que pour moi, ce sont des sources d’inspiration, des références, des modèles. Et voir autant de génie dans ces différents domaines d’activités augure de bien belles choses pour le Québec.
Aussi, je tiens à remercier les membres du comité de sélection La Presse/Radio-Canada, de m’avoir choisie et d’avoir ainsi démontré au grand public l’impact que pouvait avoir notre organisme sur la persévérance scolaire et le développement d’une main-d’oeuvre inspirée et qualifiée.
Je voudrais également adresser toutes mes félicitations à l’ensemble des lauréats et en particulier M. Vincent Chornet, fondateur de la firme Enerkem, gagnant de la catégorie Gestion et entrepreneuriat, pour laquelle j’étais nommée.
Des personnalités comme Vincent Chornet, Denis Villeneuve, Normand Latourelle, Michel Fecteau, la docteure Lyne Desnoyers, Alex Harvey ou encore les prometteurs Alexandre Allard et Danny Luong contribuent à rendre notre société meilleure. Ils méritent toute notre attention et doivent nous servir de boussole.
C’est en pensant à eux que je continuerai à faire progresser Academos pour qu’émergent encore et encore les bâtisseurs de notre société de demain.
Catherine Légaré
Présidente-fondatrice
Academos Cybermentorat

Retour à tous
Articles semblables