Academos Blogue Corporatif

Un colloque extrêmement enrichissant pour Academos

Ce jeudi 7 juin dernier, ma collègue Liane T. Lévesque et moi-même, nous sommes rendus à Laval afin de participer au Colloque de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec. Ce fut une expérience des plus enrichissantes durant laquelle nous avons pu échanger avec de nombreux conseillers d’orientation des milieux scolaires et communautaires et en apprendre davantage sur les enjeux liés au manque de main-d’oeuvre dans différents secteurs économiques.

En plus de répondre à de nombreuses questions sur les services d’Academos, nous avons tissé de nombreuses relations avec des partenaires potentiels, des comités sectoriels et des établissements collégiaux.
Enfin, notre collègue Anne-Marie Lefebvre (elle-même conseillère d’orientation) est passée nous voir et a partagé avec nous plusieurs contacts et anecdotes. Ce qui a rendu ce colloque d’autant plus merveilleux.
Nous tenions à remercier l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation, sans qui nous n’aurions pu être présents.
Antoine-Samuel Mauffette-Alavo
Academos Cybermentorat
Agent de développement Montréal

Retour à tous
Articles semblables