Academos Blogue Intervenants jeunesse

Mini-tutoriel : la recherche de mentors

On recommande toujours à nos intervenants jeunesse d’explorer l’application Academos par eux-mêmes avant de la présenter à leurs jeunes. En ce sens, le module qui permet aux jeunes de se trouver un mentor est incontournable. Vous avez bien sûr accès à ce module tel qu’il apparaît aux jeunes à partir de votre profil de mentor.
Après vous être connecté, cliquez sur l’onglet “Trouver un mentor” et recherchez parmi notre base de plus de 2700 professionnels selon des critères comme le nom, l’occupation, l’employeur et les intérêts mais aussi la région. Voici les principales informations que vous trouverez sur un profil de mentor: intérêts, description du métier et du quotidien de la personne au travail , type de personnalité, employeur, formations, tâches aimées et moins aimées, loisirs, etc.
Veuillez noter qu’en tant qu’intervenant jeunesse, vous avez accès aux profils de tous les mentors mais ne pouvez leur écrire. En outre, lorsqu’un utilisateur recherche des mentors à partir d’un profil jeune, celui-ci pourra voir le nombre d’intérêts qu’il a en commun avec les mentors suggérés (fonctionnalité qui n’est pas disponible pour les intervenants jeunesse).
Vous remarquerez peut-être que certains mentors ont une fusée accolée à leur photo de profil. Ce sont les mentors qui sont prêts à accompagner les jeunes qui s’intéressent à l’entrepreneuriat.
Voici une petite vidéo qui vous montre comment accéder et utiliser le module de recherche de mentors:


Retour à tous
Articles semblables