Academos Blogue Intervenants jeunesse

Des ressources financières pour initier vos jeunes à l’entrepreneuriat

Saviez-vous que vous pouvez recevoir gratuitement notre atelier Le boss, c’est toi! dans vos classes tout en permettant à votre commission scolaire d’obtenir du soutien financier pour encourager l’entrepreneuriat?

La mesure budgétaire de sensibilisation à l’entrepreneuriat

En effet, il est encore temps de compléter votre demande pour les deux volets de la Mesure budgétaire 15111 – L’esprit d’entreprendre du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Grâce à cette mesure, votre commission scolaire pourrait recevoir 75 $ par élève ayant participé à un projet entrepreneurial ainsi que 3000 $ par école primaire ou 5000 $ par école secondaire/centre d’éducation des adultes*.
Pour être éligible, inscrivez vos projets au Défi OSEntreprendre et définissez une programmation qui offre aux élèves au moins une activité dans chacun des quatre leviers d’intervention de l’Éducation à l’esprit d’entreprendre : sensibilisation, expérimentation, rayonnement, affirmation.

Étapes à suivre pour obtenir du soutien financier

Voici les étapes à suivre pour que votre commission scolaire obtienne du soutien financier grâce à la mesure budgétaire 15111 :*

  1. Sensibilisation : Recevez notre atelier gratuit Le boss, c’est toi!**, qui vise à démystifier l’entrepreneuriat et à éveiller la fibre entrepreneuriale des jeunes. Cliquez ici pour réserver votre activité.
  2. Expérimentation : Expérimentez l’esprit d’entreprendre avec vos élèves
  3. Rayonnement et affirmation : Inscrivez-vous au Défi OSEntreprendre.
  4. Remplissez le formulaire d’inscription à la Mesure 15111 – L’esprit d’entreprendre.

*Veuillez consulter les détails relatifs aux normes d’allocation et aux conditions d’admissibilité propre au Volet 1-Expérimentation entrepreneuriale et au volet 2- Éducation à l’esprit d’entreprendre.
**L’atelier proposé, d’environ 40 et 60 minutes, s’inscrit dans le levier d’intervention Sensibilisation.

Pour plus d’information, OSEntreprendre a rassemblé les détails sur son site internet ici. Vous pouvez également consulter les règles budgétaires du ministère de l’Éducation ici.

Retour à tous
Articles semblables