À quoi reconnaît-on des Pas Peu Fiers?
Il y a décidément des étapes marquantes dans la vie, des étapes qui nous rendent fiers : L’entrée au secondaire, ta première cérémonie de graduation (désolée, mais celle de la garderie ne compte pas vraiment… ?♀️), le choix de ton cégep, le choix de ton programme d’études…et bien sûr le choix du métier de tes rêves. Pour taider à y voir plus claire, parles-en avec des mentors!
Évidemment, tous les chemins sont possibles pour y arriver : il y a ceux qui tâtonnent, ceux qui se trompent de chemin et s’en rendent compte tout de suite ou plus tard, ceux qui savent depuis leur enfance ce qu’ils veulent faire plus tard.
Une chose est sûre, si tu choisis un métier qui te passionne, tu seras pas peu fier(e) de ton travail et tout ton entourage en ressentira l’impact. Tu as sûrement des pas peu fiers dans ton entourage…Mais, à quoi les reconnaît-on dans la vraie vie de tous les jours ?
Quand tu es pas peu fier de ton emploi, voici quelques trucs qui te définissent assez bien :
Tu sautes du lit avant que le cadran sonne, car tu es très fièr(e) d’aller travailler
Tu participes à la réalisation d’un projet avec une équipe de personnes engagées et talentueuses
Tu es conscient que ton emploi contribue à réduire la pollution et les gaz à effet de serre
Grâce aux résultats de tes actions, tu peux voir et montrer concrètement un projet que tu as réalisé
Tu as du plaisir à collaborer avec une équipe de personnes qui ont des valeurs similaires aux tiennes!
Tu célèbres avec tes collègues un projet que vous avez réalisé et dont vous êtes tous pas peu fiers!
Être content d’aller au travail, réaliser des projets concrets, travailler dans un domaine qui s’aligne avec nos valeurs….Franchement, ça donne pas mal envie d’être pas peu fiers de son emploi et de travailler dans les énergies renouvelables!