Academos Blogue Jeunes

6 bonnes raisons de fabriquer ta carrière dans l’industrie manufacturière

Le travail en usine te paraît plate? Tu le penses routinier, dans des endroits bruyants où tout l’monde travaille tout seul dans son p’tit coin ? Tu imagines les gens qui font ces métiers revenir à la maison tous les soirs les mains sales, le dos courbé d’avoir forcé sur de la grosse machinerie lourde toute la journée?

Détrompe-toi !! Les carrières dans le milieu de la fabrication ont bien changé ! Ne t’empêche surtout pas d’explorer de leur côté à cause des fausses rumeurs qui circulent à leur sujet.

Voici 6 bonnes raisons qui sauront attirer ton attention vers ces métiers pour te fabriquer une carrière du tonnerre :

1. Tu veux étudier longtemps ? ou encore travailler le plus rapidement possible ? Tu peux autant choisir un programme de formation professionnelle, qu’une technique au collégial ou encore une formation universitaire  pour accéder à ces emplois en demande.

2.T’aimes les gadgets électroniques et informatiques ? En industrie, t’auras la chance de travailler  avec des technologies de pointes et des procédés à l’avant-garde que tu ne retrouverais nulle part ailleurs (oui, oui, des robots  genre! )

3. Tu es du genre qui aime voir rapidement le résultat de son travail ? Voici ta chance de fabriquer des choses concrètes qui font partie de ton quotidien. Prends 3 secondes et regarde tout ce qui t’entoure…1…2…3… Tada ! Tout ça a été fabriqué en usine.  Génial non ?

4. Tu aimes créer, imaginer, inventer ? Ben avant d’arriver à l’étape de la fabrication de ce qui nous entoure, ça prend des gens comme toi pour les concevoir.

5. Tu ne veux pas passer des mois à te chercher une job après tes études ? Ce sont les métiers qui t’offrent le plus de possibilités d’emploi en ce moment sur le marché du travail.

6. C’est-tu payant tout ça? La moyenne des salaires se situe entre  20 et 35 $ de l’heure lorsqu’on  a acquis une certaine expérience. Certains postes peuvent être payés jusqu’à 100 000$ par an. Pas si mal non ?

Mais franchement, la meilleure façon de connaître l’univers de l’industrie manufacturière et des métiers qui s’offrent à toi, c’est d’aller à la rencontre de gens qui travaillent dans le domaine. Rends-toi au Salon des métiers manufacturiers le 5 avril prochain, de 10h à 16h, au Complexe Desjardins à Montréal et contacte nos mentors de ce secteur qui se feront un plaisir de répondre à tes questions.

Bonne chance dans la fabrication de ta carrière !

Retour à tous
Articles semblables