Academos Blogue Jeunes

Un pas de plus pour trouver le métier de tes rêves

Allô toi! Que fais-tu de beau ces jours-ci ? Es-tu en recherche d’emploi pour trouver le métier qui te convient? Tu viens peut-être de te rendre compte que le domaine dans le lequel tu as étudié, et dans lequel tu as déjà travaillé, n’est pas le bon pour toi ? Penses-tu à te réorienter ? (Hey, ça fait beaucoup de questions ça!😅) Bref, si tu te sens un peu mélangé, parler avec un mentor pourrait t’aider! (Wow ça se dit bien en plus!😉)

Chez Academos, on a un moyen concret de t’aider dans ta recherche d’emploi.

Comment trouver un métier?

Academos ? C’est l’application web et mobile pour trouver le métier de tes rêves. Nous, ce qu’on veut, c’est que tu trouves un métier qui correspond à tes intérêts, et on te propose des mentors pour t’épauler dans tes démarches.

Tu fais déjà beaucoup d’efforts, mais on s’entend que même si tu étais prêt à envoyer sept CV par jour, il n’y a pas sept nouveaux emplois qui t’intéressent chaque jour.

Il est temps de passer à la vitesse supérieure : inscris-toi sur Academos; indique tes intérêts qui s’alignent avec les compétences que tu cherches à développer pour qu’Academos puisse te suggérer des mentors qui ont des intérêts et des compétences similaires; ensuite, reste plus qu’à contacter l’un des nombreux mentors qu’on te propose !

Comment est-ce que t’inscrire sur Academos te fait avancer dans ta recherche d’emploi ? Eh bien, en parlant à des mentors, tu peux poser des questions précises sur le domaine d’emploi que tu vises, faire réviser ton CV par une personne qui a occupé un poste similaire, demander l’opinion d’un mentor sur ta lettre de présentation, obtenir des conseils en préparation d’une entrevue, ou simplement discuter des nouveautés et tendances dans un domaine.

Tu t’es inscrit et tu ne sais toujours pas par où commencer ? Tiens, on te donne un peu d’inspiration ici.

Cet article a été rendu possible grâce au soutien d’Alcoa

*Mis à jour le 9 juin 2021

Retour à tous
Articles semblables