Academos Blogue Jeunes

L’impact d’un mentor : du rêve à la réalité !

Parce qu’on ne pouvait pas célébrer nos 15 ans sans parler de mentorat et de jeunes inspirants, l’événement Dessiner le monde de demain présentera sur scène une conférence d’un entrepreneur qui représente toute la richesse de la génération Y, Vincent Lachance.  Âgé de 18 ans, il vient tout juste de lancer Montréal Frais, sous l’aile de l’entrepreneur en série Alexandre Taillefer. Sa startup a pour objectif de réunir les meilleurs produits d’artisans, chefs, pâtissiers, producteurs et aimants de la bouffe du Québec dans votre assiette, via le web et sans vous déplacer.

Comment le mentorat a changé la face de ses projets

À travers ce rendez-vous, Vincent racontera son périple hors de l’ordinaire qui lui a permis d’innover, et de créer sa propre entreprise avant même d’avoir atteint ses 20 ans. Il souhaite partager son expérience de mentorat fort enrichissante qu’il a développé avec le dragon et en décrira les apprentissages et avantages qu’il en a retiré.  Vincent Lachance croit au mentorat et ses impacts incroyables. Il considère qu’il est nécessaire de créer davantage de liens entre notre jeunesse ambitieuse et nos professionnels d’expériences.

Pourquoi s’associer à Dessiner le monde de demain?

«Je considère que le système d’éducation pourrait être bien meilleur et que nous nous devons de le changer puisque les jeunes ne s’y retrouvent plus. La meilleure façon de changer une situation est de participer à son changement, et c’est en partie la raison pourquoi je suis très content de m’associer à Academos. Nous nous devons de mettre en avant des contacts directs avec des gens passionnés avec un métier qu’ils aiment. Ces personnes peuvent répondre à nos interrogations et nous guider. Bref, Academos représente bien ma vision de l’éducation.»
Pour assister à l’événement ou en savoir plus, consultez la page officielle.

Pour participer à la discussion : #DessinerDemain2015

Retour à tous
Articles semblables