Academos Blogue Jeunes

Le nouveau secteur du mois : La Politique – Academos Cybermentorat

sdm_politique_accueilLa politique et la démocratie sont plus que jamais omniprésentes dans les médias et pas toujours pour les bonnes raisons. Pourtant des centaines d’élus, sans compter les membres de leurs équipes respectives, de tous les partis, aux différents niveaux – municipal, provincial et fédéral – s’impliquent dans leur communauté pour faire changer certaines choses et améliorer la vie de leurs concitoyens.
Du 15 octobre au 15 novembre, Academos, se joint à l’Institut du Nouveau Monde pour vous informer sur les emplois reliés au monde de l’engagement citoyen et de la politique.
-Le secteur du mois : Politique –
Des professions nombreuses
Outre les élus qui sont souvent les métiers du domaine politique les plus en vue, plusieurs autres personnes sont nécessaires au bon déroulement des choses : agent du service diplomatique, sous-ministre, protecteur du citoyen,curateur public, légiste, lobbyiste, chef de cabinet, attaché politique, conseiller politique, directeur des communications,politicologue, député, premier ministre, ministre, sous-ministre, maire, conseiller municipal en plus des nombreux postes de fonctionnaires de l’État.
À surveiller
Les prochaines semaines seront donc dédiées à l’exploration les différents métiers de la politique et de l’implication citoyenne à travers ce secteur du mois.  Pour faire une partie de l’exploration,  des vidéos, des articles de blogue, une galerie de photos interactives, des contenus exclusifs sur notre page Facebook et même un concours, te permettant de vivre une journée à l’Assemblée nationale, grâce à la participation du député de Saint-Jean, Dave Turcotte, seront mis en ligne.
De plus, lors de la première semaine du secteur du mois, Alexandre Boulerice, député fédéral de Rosemont-La Petite patrie publiera le quotidien de sa vie de politicien sur notre fil twitter #AcaPolitique.
Enfin, des liens pertinents seront échangés sur ce même fil de nouvelles au courant du mois par divers intervenants du domaine ou des utilisateurs de Twitter.
Pas encore inscrit au cybermentorat? Inscris-toi et saisis l’occasion d’en connaître un peu plus sur les professions reliées à la politique et l’implication citoyenne. Nous avons de nombreux cybermentors qui touchent de près ou de loin à ce domaine.
Bon secteur du mois!

Retour à tous
Articles semblables