Academos Blogue Jeunes

Fais de ta passion pour les voyages un métier avec Academos

Parce qu’on sait que tu adores voyager (et on te comprend tellement), découvre dès à présent une sélection de mentors Academos qui ont réussi à allier leur passion pour les voyages avec leur métier.

Fais de ta passion pour les voyages un métier avec Academos

Imagine si tu pouvais allier ta passion à ton travail et faire un métier lié au domaine des voyages!

Le tourisme est un secteur dynamique et passionnant, en pleine mutation. Il s’agit d’un domaine professionnel du secteur des services. De manière générale, les services proposés sont des conseils aux voyageurs afin de les aider dans leurs choix de voyages. Le tourisme regroupe également toute l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration.

Si tu es curieux, que tu adores découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays ou encore travailler en équipe, alors tu pourrais t’orienter vers un métier lié au secteur du tourisme est des voyages. Certains de nos mentors qui travaillent dans l’industrie l’ont fait!

Nathalie Lemaire : conseillère en voyages

Savoir être à l’écoute pour trouver le parfait voyage en fonction des attentes et du profil du client. Être conseillère en voyages, c’est savoir faire preuve d’empathie mais également être force de proposition pour proposer une expérience parfaite aux clients.

Shadya Khawam : enseignante en tourisme

Shadya est une grande passionnée des voyages. Son métier lui permet d’ailleurs de partager sa passion auprès de ces étudiants. De part sa formation de conseillère en voyage, elle est très apte à conseiller et former sur l’industrie des voyages. D’ailleurs, étant elle-même une grande voyageuse, elle peut aussi se servir de son expérience.

Pier-Luc Berthelet : pilote d’avion

En voilà un métier qui fait voyager! Pier-Luc est pilote pour Air Canada. Son métier n’est pas simple par contre, il doit s’assurer de respecter toutes les procédures, toujours être concentré en plus de devoir assurer la sécurité de tous les passagers à bord. Par contre, comme il le dit si bien, il a la plus belle vue de son bureau! C’est d’ailleurs un métier passionnant ou chaque journée est différente.

Pour en savoir plus sur les différents professions qui pourraient te permettre de voyager, inscris-toi sur Academos pour échanger avec nos mentors. Et si tu n’as pas envie de travailler en tourisme, tu peux aussi échanger avec des mentors qui aiment voyager pour le plaisir. Ils te diront comment ils font pour concilier travail et voyage!

Parle avec un mentor

Article révisé et mis à jour le 25 mars 2020 afin d’assurer la qualité et le pertinence du contenu. 

Retour à tous
Articles semblables