Academos Blogue Jeunes

Une journée inspirante chez Desjardins pour Alexandra Deschênes-Gingras

Lauréate du concours « Découvre un métier de rêve chez Desjardins », Alexandra Deschênes-Gingras, élève de 4
Le concours « Découvre un métier de rêve chez Desjardins », organisé par Academos Cybermentorat, organisme à but non lucratif, en partenariat avec le Mouvement Desjardins, a pour objectif de répondre aux besoins de relève et de faire découvrir un éventail de professions aux jeunes. Au total, quatre journées d’observation chez Desjardins seront offertes aux gagnants du concours.
Dans le contexte actuel où la relève de main-d’œuvre devient de plus en plus importante, le Mouvement Desjardins fait preuve d’innovation pour se rapprocher et faire de la place aux jeunes. « C’est un plaisir pour moi de passer cette journée avec Alexandra pour lui faire découvrir les différents aspects de mon travail, dont les conditions de travail, les compétences et talents requis ainsi que les responsabilités et enjeux reliés au poste. Je profiterai de l’occasion pour lui donner quelques conseils pour réussir dans ce domaine » a déclaré Mme Leblanc.
Alexandra est, quant à elle, très impatiente de vivre cette journée. « Je sais que Desjardins est très renommé à travers le monde et c’est un honneur pour moi d’avoir été sélectionnée dans le cadre de ce concours. J’ai un grand intérêt pour le domaine de la finance et je compte bien poser toutes mes questions. Cette journée m’aidera à établir mes objectifs pour mon avenir et à définir le cheminement pour y parvenir. »
Guillaume Saloin
Chef des stratégies web et marketing
Academos Cybermentorat

Retour à tous
Articles semblables