Academos Blogue Jeunes Entrevues

Dose de métier : Cassie Rhéaume, directrice d’une école de formation en développement web

Cassie est une personne dynamique et souriante! Aujourd’hui, elle est la directrice régionale de Montréal pour l’école Lighthouse Labs. Cette école permet de former des professionnels du développement web, soit des développeuses et développeurs. Les développeurs et développeuses web sont des informaticiens qui se spécialisent dans la production d’applications exécutées sur le web, comme des sites web.

Dans son travail, Cassie contribue donc à transmettre ses connaissances et sa passion du numérique aux autres. Cassie adore encourager ses étudiants à livrer le meilleur d’eux-mêmes et à développer leur confiance en eux. Pour ce faire, elle n’hésite pas à les encourager et à les rassurer. Elle est aussi fière de dire qu’elle contribue à faire grandir la communauté de professionnels des technologies au Canada.

Directrice d’une école, le métier tout désigné

Cassie a toujours aimé aider les autres. Pas étonnant donc qu’elle travaille dans une école et qu’elle soit mentore sur Academos!

D’ailleurs, elle s’est toujours grandement impliquée à l’école en faisant notamment partie des comités étudiants au secondaire et au cégep. Durant son parcours, elle a su s’entourer de mentors qui l’ont aidée à obtenir une note presque parfaite en maths! Aujourd’hui, elle est toujours aussi bien entourée, soit par des mentors, des professeurs et des étudiants. Bien qu’elle n’ait jamais pensé qu’un métier en science serait fait pour elle, il semblerait que la vie en ait décidé autrement!

Pour en savoir un peu plus sur Cassie et son parcours, consulte la vidéo de son entrevue ici :

Si tu t’intéresses aux technologies, la programmation ou même à la gestion, n’hésite pas à contacter Cassie pour lui poser toutes tes questions! Elle se fera un plaisir d’y répondre!

Parle avec un mentor
Retour à tous
Articles semblables