Academos Blogue Jeunes Métiers

5 bonnes raisons de devenir représentant en assurance de dommages

On dit souvent qu’on entre dans l’assurance par hasard, mais qu’on y reste par amour. Selon les mentors Academos qui travaillent chez belairdirect, c’est vrai!

Quand on te parle du domaine de l’assurance, à quoi tu penses? Je devine que tes pensées se dirigent vers les préjugés que nous connaissons tous! Mais le domaine de l’assurance est est une industrie en plein changement. Les besoins des clients évoluent et les défis sont de taille!

D’après nos mentors, on ne s’ennuie vraiment pas pas en assurance! Parle à un mentor pour confirmer ça!

Parle avec un mentor

On a discuté avec certains d’entre eux et ils nous ont donné cinq bonnes raisons de devenir représentant en assurance de dommage.

1 .Pour mener des super enquêtes (des besoins de nos clients)

En tant que représentant en assurance de dommage, ta job principale sera de trouver les meilleures offres possibles pour tes clients, celles qui correspondent le mieux à ce qu’ils recherchent. Pour faire cela, il faut commencer par bien comprendre tes clients et leurs besoins. Pour offrir un excellent service à la clientèle et donner des conseils personnalisés, il faut être à l’écoute et surtout poser les bonnes questions… y compris celles auxquelles les clients n’auraient pas eux-mêmes penser!

Une fois au courant des besoins des clients, c’est important de faire les recherches adéquates pour trouver le produit le mieux indiqué à ses besoins.

Par la suite, il ne reste plus qu’à simplifier l’information et à la communiquer!

2. L’assurance : une montagne de possibilités d’avancement

Le secteur de l’assurance est si vaste que les opportunités d’avancement qui y sont offertes sont quasi infinies! Surtout dans des grandes entreprises comme belairdirect où l’on peut même changer de département. C’est un bel exemple de compagnie qui favorise le développement personnel de leurs employés et encourage un cheminement de carrière à l’interne.

Chez belairdirect, on récompense l’ambition et l’excellence. Par exemple, le poste de représentant est souvent une entrée dans le monde de l’assurance. Il n’est pas rare que des représentants évoluent vers des postes d’agent de qualité ou de formateur, ou même deviennent gestionnaire d’une équipe d’une dizaine de représentants.

3. L’horaire de travail est flexible (adieu le 9 à 5!)

Un autre domaine où les horaires de travail sont flexibles! Ce travail permet aux personnes aux études de travailler à temps partiel et faire du temps plein une fois que leur horaire le leur permet.

En parlant d’horaire, c’est aussi possible de travailler de jour ou de soir… en gros, tu pourras te construire l’horaire qui correspond le mieux à tes contraintes personnelles ou académiques! Tu peux aussi de cumuler des heures pour avoir droit à une journée de congé par mois.

Belairdirect est vraiment ouvert à offrir des aménagements de travail flexibles pour ses employés y compris le télétravail.

4. Le domaine de l’assurance c’est jamais plate

L’industrie des assurances est une Industrie en changement. Les besoins des clients changent rapidement et donc l’offre de produits évolue pour s’y adapter et être ouvert aux nouveaux défis.

Chaque jour au travail est vraiment différent car les clients sont différents et leurs besoins aussi.

Que ce soit des concours, des jeux, des quiz ou autres activités sociales : il y a souvent des activités pour favoriser le plaisir dans l’équipe (ce qui nous amène au dernier point).

5. On a des équipes de feu

Chez bélairdirect, le travail d’équipe est toujours de mise et on compte sur la collaboration entre collègues pour atteindre les objectifs. Un peu comme des mentors Academos, les gestionnaires sont toujours disponibles pour apporter le soutien nécessaire et épauler leurs équipes.

La direction prend également le pouls des employés, elle écoute leurs idées afin d’améliorer les processus.

Bonus: l’entreprise favorise le bénévolat en équipe. C’est pas beau ça!

Tu veux en savoir plus sur l’environnement de travail, directement des gens qui travaillent là-bas? Échange avec Lindsay, Jonathan, ou encore Mireille pour tout savoir sur leurs métiers!

Retour à tous
Articles semblables