Academos Blogue Jeunes

Des métiers qui donnent la chaire de poule

C’est l’Halloween dans quelques jours et c’est l’une de mes fêtes préférées. J’ai toujours hâte de sortir mon jeu de Ouija et finir par me chicaner avec tout le monde parce qu’il y a toujours quelqu’un qui bouge le triangle! Laisse-moi croire que les fantômes existent. Merci.

Je voulais parler de mes films d’horreur fétiches ou bien la fois où je me suis déguisé en personnage de la Nouvelle-France en secondaire deux et que personne ne m’a dit que c’était beau. Je me suis dit que de parler des métiers reliés à la mort était beaucoup plus intéressant…

Voici une liste des métiers qui ne sont pas faits pour tout le monde :

Maquilleur d’effets spéciaux

Sculptures en pâte à modeler ou glaise, moulages négatifs de ces sculptures avec de la fibre de verre ou de la pierre, application de prothèses sur les acteurs, peinture à l’aérographe. Voici ce que fait Erik Gosselin dans son quotidien. Allez lui écrire, il t’expliquera son métier!

Thanatologue

La Thanatopraxie consiste à  effectuer des embaumements. On appelle souvent le thanatologue, croque-mort ou embaumeur. Cette personne va aussi planifier tout le rituel funéraire de la famille endeuillée. Tu serais capable de faire ça? Discutes avec David Côté pour le savoir!

Chasseur de têtes

Je te rassure, on n’a pas de tueur à gages sur Academos, quand même! Un chasseur de têtes travaille en ressource humaine pour trouver des bonnes « têtes » pour combler des postes spécifiques. Par exemple, Simon Clément travaille dans une entreprise qui fait du recrutement en technologie de l’information.

Pour compléter ma liste, j’aurais besoin d’aide. Je cherche présentement les mentors suivants :

  • Un cultivateur de citrouilles
  • Une productrice de bonbons
  • Un chasseur de fantômes
  • Un clown
  • Un promoteur de freak show
  • Le producteur de la série télé America Horror Story (la série la plus épeurante de ma vie)

D’autres idées de métiers qui te glacent le sang? 

Retour à tous
Articles semblables