Academos Blogue Jeunes Métiers

Les métiers en assurance, pas aussi beiges qu’on pense

Logo de belairdirect pour les métiers en assuranceAcademos et belairdirect s’associent afin de te présenter quelques-uns des avantages que présentent les métiers en assurance.

 

Les métiers en assurance sont souvent méconnus, et soyons honnêtes, ils ont parfois mauvaise réputation. Je te comprends, j’étais pas mal comme toi avant de faire mes recherches! Mettons que j’ai été pas mal surprise! Voici donc pourquoi une carrière en assurance ça peut être une maudite bonne option!

La première des choses… euhm c’est quoi un métier en assurance? Genre ça fait quoi de sa vie quelqu’un qui travaille en assurance? M’en va t’le dire! En gros, un agent en assurance va proposer à ses clients différents types d’assurance (assurance vie, auto, habitation, t’as vu les pubs à tv tu sais de quoi je parle) et leur proposer le meilleur produit en fonction de leurs besoins.

Après ça, il y a différents types d’agents en assurance, comme assurance de dommage ou encore expert en sinistres (sounds cool right?).

FIY sur les métiers en assurances

On va s’dire les vraies affaires, oui une partie de ta job va impliquer le téléphone. Facque si t’es du genre à crier : « Texte-moi à place de m’appeler! » à chaque fois que ton cellulaire sonne, c’est peut-être pas la meilleure option pour toi. Et si ton objectif de carrière c’est de parler à moins que deux personnes au travail par jour, y’a des chances que tu trippes moyen.

Les métiers en assurance demandent quand même un peu de people skills. Faut tout de même que tu parles aux clients et que tu leur conseilles une police d’assurance qui leur convient, que tu répondes à leurs questions, ah oui, et que tu les aides à trouver une solution quand leur piscine est rendue dans leur sous-sol. Been there, done that.

Les conseillers en assurances doivent donc être habiles à discuter avec les gens pour bien comprendre leurs besoins et leur fournir le meilleur service possible. Ils doivent aussi être capable d’expliquer des termes complexes simplement.

Si je t’ai pas fait peur avec le téléphone, t’es prêt à continuer! Dans vie, avoir la meilleure job, mais des conditions de travail poche, c’est vraiment pas winner. Alors, voici quelques raisons de revoir tes préjugés et de considérer une carrière en assurance.

1.Développer ses connaissances et compétences

Dans le domaine de l’assurance, les employés sont chouchoutés, genre les entreprises leur donnent du gros love. Pis un des moyens qu’ils ont de donner du love, c’est d’investir dans leurs employés comme en les aidant à développer leurs compétences et leurs connaissances. Pourquoi développer tes connaissances et tes compétences c’est une bonne chose? Parce que plus t’es polyvalent et compétent, plus tu as de chances de faire du CA$H!

Par exemple chez belairdirect, les employés sont formés de A à Z. Et, tout au long de leur cheminement professionnel, ils peuvent compter sur leur équipe et leurs supérieurs pour les conseiller et les appuyer! En plus, ils valorisent l’approche humaine, c’est-à-dire que personne ne va jamais te considérer comme un numéro. Tu vas faire partie de l’équipe, pis ça, ça peut faire toute la différence.

2. D’la job en veux-tu en v’la!

Les métiers en assurance sont archi dynamiques, malgré ce que tout le monde croit. Tu fais pas juste rester à ton ordi près du téléphone toute la journée! Faut quand même marcher jusqu’à la machine à café (wink, wink). Je blague, mais c’est quand même vrai! De nombreux postes dans le domaine impliquent des petits ou plus longs déplacements. Alors, on peut dire que c’est un métier qui te permet de te déplacer! 🚙

En plus, les employés ont toujours de nouveaux défis à relever. Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas parce que chaque client et chaque dossier est différent.

Finalement, d’ici 2022 on parle de près de 3 000 postes à combler dans le domaine! Facque en plus de choisir un domaine nice, tu as aussi pas mal de chances de trouver une job rapidement.

3. Les métiers en assurance mènent vers des carrières en assurance

Comme on en parlait tantôt, les employeurs, comme belairdirect investissent dans leurs employés et les aident à se développer à acquérir de nouvelles compétences et de grandir au sein de l’entreprise. Et, quoi de mieux que d’évoluer au sein d’une entreprise pour développer de nouvelles expériences?

Alors en effet, en intégrant une équipe d’assurance comme belairdirect, tu as la possibilité de gravir les échelons et de connaître une carrière en vente exceptionnelle! D’ailleurs, ils offrent de nombreuses possibilités au sein de leurs équipes : comme expert en vente, gestionnaire d’équipe de vente, formateur de nos experts de vente ou même expert en expérience client.

4. Les métiers en assurance riment avec bonnes conditions de travail

Y’a ben des jobs qui offrent de bonnes conditions de travail, mais sérieux les gens en assurance sont blindés. Travailler en assurance c’est travailler dans un milieu qui offre d’excellentes conditions salariales, qui est très ouvert à la conciliation travail-famille, qui propose des horaires flexibles et des journées de travail variées. C’est aussi un milieu où c’est facile de trouver un premier emploi et qui investit dans ses employés.

Tu peux donc t’y développer personnellement en plus de bâtir ta carrière. Aussi, c’est un milieu super dynamique qui évolue constamment et qui se modernise! Bref, ça peut juste aller en s’améliorant!

5. Les métiers en assurance, c’est valorisant

En terminant, travailler pour travailler, ça peut être long. Mais quand t’as un but ou quand ta job est valorisante, c’est encore plus l’fun! Si tu as besoin de te sentir utile dans la vie, les métiers en assurance sont un bon choix. En effet, tu seras amené à conseiller et aider tes clients, ce qui donne un sens à ton travail.

De plus, de nombreuses compagnies d’assurances sont très impliquées socialement, comme c’est le cas pour belairdirect. En rejoignant leurs rangs, tu t’assures de rejoindre une organisation qui a à coeur de redonner à la collectivité. Par exemple, belairdirect est très impliqué, notamment auprès du Club des petits déjeuners, l’entreprise a aussi un programme d’action communautaire qui permet à ses employés de choisir comment et à qui ils donnent. L’entreprise encourage aussi les employés à faire du bénévolat. En effet, pour chaque heure de bénévolat réalisée, l’entreprise remet de l’argent à la fondation.

Pis? J’ai tu réussis à faire shiner le domaine des assurances pour toi un peu? Non, mais sérieusement, c’est un super domaine qui présente des avantages solides. Ça vaut la peine de te renseigner et de considérer une carrière dans le domaine.

Enfin, pour en savoir plus tu peux te rendre sur Academos pour échanger avec des mentors du domaine. Et n’oublie pas, ils ne sont pas là pour te donner un rabais sur ton assurance de char, ils sont là pour répondre à tes questions sur leur job. Sur ce, j’te souhaite une carrière de feu à ton image!

Parle avec un mentor
Retour à tous
Articles semblables