Academos Blogue Jeunes Métiers

Un métier de plus en plus populaire : influenceur et influenceuse

Aujourd’hui, on est plus connectés que jamais. Les personnes qui ne possèdent aucun compte sur les médias sociaux sont aussi rares qu’impressionnantes! L’avènement du web et des médias sociaux a d’ailleurs permis de créer plusieurs nouveaux métiers. Je pense notamment aux métiers qui ont vu le jour grâce aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, SnapChat, Tik Tok ou encore YouTube. De nombreuses professions gravitent autour de ces réseaux, comme la gestion de communauté, l’analyse de données, le marketing numérique, etc. Cependant, le métier qui est toujours plus populaire c’est : influenceur.

Un influenceur, c’est quoi?

En résumé, un influenceur c’est une personne qui, grâce à sa notoriété sur Internet, a une influence sur les personnes qui le suivent et sur leurs comportements.

Les influenceurs sont des créateurs de contenu sur le web et les médias sociaux.  Ils spécialisent généralement dans une thématique particulière, comme la mode, les voyages, les jeux vidéo, etc.  Grâce à leur notoriété et leur expertise, ils sont vus comme des personnes de confiance et leur opinion est valorisée.

Influenceur, plus complexe que ça en a l’air

Le métier d’influenceur peut paraître simple, mais c’est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Pour en savoir un peu plus sur ce métier, regarde la vidéo de Fanny Yockell qui est aujourd’hui influenceuse. Elle te parle de son parcours et de son quotidien d’influenceuse :

Si ce métier t’intéresse, n’hésite pas à te lancer! Il existe toutes sortes de ressources en ligne pour t’aider. Tu peux aussi te connecter sur Academos et discuter avec nos mentors qui travaillent en marketing. Parce qu’après tout, être influenceur c’est être sa propre marque de commerce dont on doit faire la promotion 😉

Parle avec un mentor
Retour à tous
Articles semblables