Academos Blogue Jeunes Quiz

Es-tu fait pour un métier en énergies renouvelables?

Les énergies renouvelables, tu connais, ça t’intéresses? Si c’est un domaine qui t’intéresses, sache qu’il existe de nombreux métiers variés. Comme ingénieur, comptable, chimiste, conseiller en ressources humaines et bien plus!

Travailler dans le domaine te permettra notamment de faire en sorte que notre planète soit un peu moins polluée de jour en jour! Voilà un bon moyen de donner un sens à son métier. Savoir qu’on contribue à rendre le monde meilleur, à purifier l’air tout en améliorant la qualité de vie des gens.

D’ailleurs, tu n’as pas besoin de faire de te diriger dans un domaine lié aux sciences pour travailler en énergies renouvelables. En effet, il existe de nombreux métier qui sont en lien avec les énergies renouvelables.

Par exemple, un métier plus traditionnel, comme en communications peut te mener à travailler dans une compagnie verte. Tu peux aussi, évidemment, faire de hautes études et devenir chercheur et travailler à trouver des solutions pour l’environnement.

Alors, n’oublie pas qu’il y a de nombreuses possibilités  si tu as envie de faire carrière dans les énergies renouvelables!

En outre, pour savoir si tu as ta place dans le domaine des énergies renouvelables connecte-toi sur Academos! De cette manière, tu pourras parler à des mentors comme :

En terminant, si tu as deux minutes fait notre petit quiz! Psst!! Pas encore inscrit? C’est par ici!

Parle avec un mentor

Réponds à notre petit quiz pour savoir quel domaine des énergies renouvelables pourrait être fait pour toi


Retour à tous
Articles semblables