Academos Blogue Jeunes Quiz

Quel domaine des technologies est fait pour toi?

En 2019, les technologies elles sont partout. Tu peux avoir un cellulaire connecté avec tes ampoules et ton frigo. Tu peux aussi avoir des puces électroniques implantées directement sous la peau. (Oui oui on est rendus là). Bref, si tu tripes sur les technologies et que tu veux plus tard avoir une maison plus écologique et super connectée, peut-être que tu pourrais considérer un métier en lien avec les technologies.

Toutes sortes de technologies

Il existe de nombreuses branches dans le domaine. Tu peux évidemment choisir de devenir ingénieur ou d’avoir un doctorat en informatique pour travailler dans les technologies. Mais, si tu les sciences ce n’est pas trop ta tasse de thé et que tu préfères le domaine de l’écriture et de la lecture, tu pourrais choisir d’étudier les communications pour te spécialiser par la suite vers les technologies de la communication, aussi appelées TIC. Cette branche des communications se spécialise dans l’étude des supports technologiques à la communication, comme les téléphones cellulaires, les courriels ou encore les réseaux sociaux.

Si ton côté artistique est plus développé, tu peux aussi choisir de l’exprimer à travers les arts numériques. Par exemple, si tu aimes les jeux vidéos, tu pourrais diriger de manière à travailler dans cette industrie passionnante et grandissante. Tu peux aussi choisir une tout autre voie, comme le domaine du web. Tu pourrais donc devenir designer Web, designer graphique, programmeur, chargé de projet, etc.

Aussi, si tu aimes concevoir des choses, résoudre des problèmes et améliorer des choses qui existent déjà, tu peux considérer un domaine un peu plus manuel. Tu peux par exemple devenir ingénieur en aérospatiale, électromécanicien, mécanicien de voitures et toutes sortes d’autres métiers qui te permettront de créer les technologies de demain et qui peuvent en plus avoir un impact positif sur l’environnement.

Bref, des métiers dans le domaine des technologies, il y en a plein et il y en a pour tous les goûts. Vraiment. En plus, c’est une industrie en plein essor donc qui regorge de postes variés dans de multiples compagnies où tu pourras gravir les échelons!

Un petit quiz ludique et pas trop scientifique qui te dira quel métier du domaine des technologies est fait pour toi

Alors, si c’est un domaine qui t’intéresse, que tu sois une fille ou un gars, répond à notre petit quiz! Tu auras ensuite une petite idée du domaine des techs qui pourrait le plus te convenir.


 

Maintenant que tu as une meilleure idée du domaine qui pourrait te convenir en techs, tu peux te connecter sur Academos pour échanger avec nos mentors qui travaillent en techs et leur poser toutes tes questions!

Parle avec un mentor

Retour à tous
Articles semblables