Dose de métier : directrice d’établissement en commerce de l’alimentation
Réputée pour avoir une main de fer dans un gant de velours (c’est elle qui le dit, pas nous!), Marie-Hélène est directrice d’établissement dans le commerce de l’alimentation et elle est également mentore sur Academos. Voici sa dose de métier, une vidéo qui te permettra d’en apprendre plus sur son métier et sur son parcours.
Le parcours de Marie-Hélène avant de devenir directrice d’établissement:
Suite à plusieurs implications dans les activités étudiantes au HEC Montréal (où elle a fait son baccalauréat), Marie-Hélène a été recrutée sur le campus. Ça fait maintenant 12 ans qu’elle travaille dans le commerce de l’alimentation et elle est loin de s’en lasser! (Hé bin!) Qui a dit que les activités étudiantes étaient purement ludiques?
Quelles qualités faut-il pour être directrice d’établissement?
- De la volonté
- Une bonne capacité d’adaptation
- être dévoué aux clients
Donc, à part aimer la nourriture (bien sûr!), il faut savoir s’adapter à différentes situations et à diverses priorités. De plus, Marie-Hélène affirme qu’il faut se dévouer aux clients, mais également à l’équipe dans laquelle on travaille.
Pour en savoir plus, découvre sa dose de métier ci-dessous :
Pour échanger avec Marie-Hélène et obtenir plus de conseils, contacte-la sur Academos. Tu penses qu’une carrière dans le commerce de l’alimentation te correspondrait? Confirme ça avec des mentors sur Academos. De plus, tu pourrais en apprendre plus sur d’autres métiers qui pourraient t’intéresser! Qui sait!
*Article mis à jour le 19 avril 2021