Academos Blogue Jeunes

Dose de métier : Mathieu Lacoursière, directeur optimisation de processus

À la base, Mathieu est un sportif qui aime échanger et collaborer avec ses coéquipiers. Aujourd’hui il est directeur en optimisation de processus. Il a trouvé son métier de rêve dans le commerce de l’alimentation, un domaine où le travail d’équipe est primordial à l’atteinte des objectifs.

Devenir directeur en optimisation de processus, ce que ça prend comme études

Pendant qu’il poursuivait son baccalauréat en marketing et en gestion internationale, Mathieu a pu faire plusieurs stages. Ces derniers lui ont permis de confirmer le genre de domaine dans lequel il voulait travailler, et le métier dans lequel il s’épanouirait.
Vu ses intérêts, le commerce de l’alimentation semblait comporter toutes les choses qui lui étaient importantes.

Travail d’équipe et innovation

En plus de travailler avec une équipe composée de talents divers, Mathieu met sa passion pour l’innovation technologique au service de l’optimisation de processus. Depuis son entrée dans ce secteur, Mathieu a occupé plusieurs postes et a travaillé dans plusieurs départements, toujours avec le même employeur. C’est comme ça qu’il a développé une vision globale de son domaine de prédilection.

Explore le métier de directeur en optimisation de processus dans cette vidéo où Mathieu te parle de son métier :

Le travail d’équipe et l’innovation technologique t’interpellent? Parles-en avec Mathieu, il pourrait te guider vers le métier de tes rêves! Tu peux aussi échanger avec d’autres mentors qui travaillent de le commerce de l’alimentation pour te faire une idée :

Parle avec un mentor
Retour à tous
Articles semblables