Academos Blogue Jeunes

Dose de métier : Ce que ça prend pour devenir médecin

Devinez le métier le plus recherché sur Academos?  Médecin!!! Tu as envie d’en savoir plus sur le métier de médecin? On comprend ça. C’est pourquoi on fait une entrevue avec Eric Yamga, étudiant en médecine. Tu es curieux, discipliné, et passionné? Si c’est le cas, regarde sa vidéo pour savoir les conseils qu’Eric a à donner aux futurs médecins!

Eric, médecin et mentor Academos, en quelques mots :

Mentor Academos et médecin, Eric se décrit comme quelqu’un d’enjoué et d’empathique, tout en étant sérieux. Des qualités primordiales lorsqu’on est médecin! Il a d’ailleurs choisi ce métier parce qu’il considère que la médecine est un mélange parfait entre arts et sciences fondamentales: cela encourage une stimulation intellectuelle et scientifique, mais permet également d’avoir une interaction avec des individus qui ont chacun leurs histoires et leurs vécus.

En tant que résident en médecine interne à l’Université de Montréal, il effectue présentement sa résidence à l’hôpital Sacré-Coeur: il rencontre et soigne des patients ayant plusieurs problèmes complexes et se base sur ces examens pour faire un diagnostic. En tant que résident, il continue à développer ses connaissances tout en transmettant son savoir aux étudiants en médecine.

Tu es maintenant presque entièrement convaincu que la médecine est le domaine parfait pour toi, mais tu as encore quelques réserves et même deux ou trois questions? Inscris-toi sur Academos pour échanger avec nos mentors médecins, qui sont là pour répondre à toutes tes questions. Parce qu’après tout, personne n’est mieux équipé pour te répondre qu’un véritable docteur.

Parle avec un mentor

* Article révisé et mis à jour le 21 février 2020 afin d’assurer la qualité et la pertinence du contenu.

Retour à tous
Articles semblables