Academos Blogue Jeunes

Dose de métier : Quelques conseils pour devenir psychologue

Tu t’intéresses à la santé et au bien-être des gens qui t’entourent? Tu as une belle écoute et tu es perçu(e) comme une personne de confiance? Peut-être aimerais- tu devenir psychologue comme le sera Jessica!

Le métier de psychologue n’en est pas un facile. D’ailleurs, le simple fait d’obtenir son diplôme requiert de nombreuses années de travail assidu et constant. Si tu es prêt(e) à mettre les efforts parce que ce métier t’intéresse vraiment, voici quelques conseils de Jessica, étudiante au doctorat en psychologie à l’Université de Montréal et consultante en psychologie organisationnelle chez Optimum Talent.

Devenir psychologue : un long parcours qui en vaut la peine

Cette mentore passionnée avoue que le parcours pour exercer le métier de ses rêves est un peu long, mais pour elle qui a toujours voulu évoluer dans le domaine, ça en valait absolument la peine. Tout au long de ses études de premier cycle à l’Université Concordia et lors de ses études de second cycle qu’elle poursuit actuellement à l’Université de Montréal,  elle a découvert que la psychologie était un domaine très varié qui offrait des spécialisations en entreprise, en neuropsychologie en recherche et pas seulement en clinique avec des patients. Selon la spécialité les débouchés sont divers : on peut travailler en clinique, dans des organisations ou encore se spécialiser en éducation. Que d’options!

C’est un domaine qui intéresse généralement les personnes qui sont curieuses de nature, qui n’ont aucun mal à faire preuve d’une écoute attentive des problématiques des autres afin de les aider et qui aiment apprendre!

Tu as un côté analytique et tu aimerais travailler avec les gens comme psychologue? Écoute les conseils de Jessica dans cette vidéo pour savoir comment devenir psychologue et contacte-là pour avoir plus d’informations!

Alors, ça t’intéresse comme métier? Si tu veux confirmer que la psychologie est le métier de tes rêves contacte Jessica ou nos autres mentors dans le domaine pour discuter avec eux et recevoir tous leurs conseils!

Parle avec un mentor

* Article révisé et mis à jour le 30 janvier 2020 afin d’assurer la qualité et la pertinence du contenu.

Retour à tous
Articles semblables