Dose d’entrepeneur : Kim Auclair aide les gens à fabriquer le métier de leurs rêves
Que fait-on lorsqu’on ne trouve pas le métier de ses rêves? Eh bien, on le crée! Avant toute chose, il faut se connaître soi-même et être persévérant, en plus d’avoir un bon sens de l’entrepreneuriat.
Ok, tu as tout ça, mais tu ne sais pas comment devenir entrepreneur? Pas grave, ça s’apprend! C’est d’ailleurs le métier de Kim Auclair, ancienne mentorée Academos devenue mentore. Cette entrepreneure dans l’âme donne des conseils sur son blogue et guide tous ceux qui ont envie de se lancer en affaires à développer leurs compétences entrepreneuriales.
Tu veux en apprendre un peu plus, parle directement avec des mentors entrepreneurs ici :
Créer une entreprise à son image, en fonction de ses valeurs
Comment a commencé cette aventure? Simple : Kim ne trouvait pas d’emploi à son goût. Étant sourde de naissance, il lui était difficile de trouver un milieu professionnel totalement inclusif. Elle a donc décidé de créer le métier de ses rêves.
C’est ainsi qu’elle a bâti une entreprise à son image, qui respectait ses valeurs. Dans son cas, Kim s’est servie de ses années au Cégep pour faire ses premiers pas dans l’entrepreneuriat : ces années ont été formatrices pour celle qui savait déjà qu’elle serait entrepreneure.
Le constat de Kim? Il vaut mieux être bien entouré pour se lancer en affaires!
Découvre le conseil de Kim aux futurs entrepreneurs ci-dessous :