Academos Blogue Jeunes Vidéos

Mari Brossard, gestion de portefeuille et investissement durable

Mari n’a pas toujours su qu’elle voulait travailler en finance. Plus jeune, elle choisit plutôt d’entreprendre des études en droit. C’est plus tard, sur le marché du travail, qu’elle a découvert le domaine de la finance et a décidé d’effectuer un virage professionnel! Comme quoi rien n’est jamais définitif, elle travaille maintenant comme directrice gestion de portefeuille et investissement durable. Explore son parcours dans sa vidéo!

Le quotidien d’une directrice gestion de portefeuille et investissement durable

Mari doit gérer toutes sortes de choses au travail, mais ce dont elle s’occupe principalement c’est des investissements.

Gestion de portefeuille

Mari travaille pour la branche Banque Nationale Investissements (BNI). C’est une société de gestion de fonds d’investissement ayant pour but d’aider les investisseurs canadiens à réaliser leurs objectifs financiers. Cette partie de son travail consiste à veiller aux investissement des clients de la Banque Nationale dans le but d’en tirer le meilleur rendement possible en fonction de leurs objectifs financiers sans compromettre l’environnement et la société.

Investissement durable

Le domaine de la finance, comme plusieurs autres, a aussi un impact sur l’environnement. C’est pourquoi de plus en plus de compagnies choisissent désormais de faire des investissements durables ou responsables. Ces investissements, qui sont de plus en plus populaires depuis la dernière décennie, tiennent donc compte des questions environnementales et sociales. D’ailleurs, chez BNI la totalité de leurs actifs sont gérés de façon responsable, soit en considérant des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance en complément de l’analyse financière traditionnelle.

Si le domaine de la finance, de l’environnement ou même le domaine du droit t’intéresse, contacte Mari sur Academos, elle pourra répondre à toutes tes questions!

Parle avec un mentor
Retour à tous
Articles semblables