Academos Blogue Jeunes Vidéos

PHONE SWAP… Et bonnes pratiques de messagerie!

Sofiane et Brandon ont fait un phone swap! C’est à dire qu’ils ont mutuellement échangé leurs téléphones. Et parce que juste ça ce n’est pas très drôle, ils en ont aussi profité pour lire les conversations de chacun avec leurs mentors!

Pour voir le résultat :

Le phone swap et ce qu’il en faut pas faire sur Academos :

Maintenant tu en sais un peu plus sur ce qu’il ne faut pas faire sur Academos quand tu échanges avec des mentors… Il te reste juste à en trouver un 😉

As cas où tu n’aies pas tout retenu, on t’a quand même résumé les bonnes pratiques de messagerie ici:

  1. N’écris pas à ton mentor comme si tu textais ton ami(e). Commence ton message par un “Bonjour” et utilise un bon français.
  2. Vouvoie ton mentor quand tu lui envoies un premier message. Tu pourras passer au “tu” par la suite s’il t’invite à le faire!
  3. Essaye de ne pas envoyer des listes de questions à tes mentors. Le mentorat, c’est une conversation, pas un interrogatoire. Commence avec une ou deux questions et attends que le mentor y ait répondu avant de poser les autres.
  4. Évite de demander son salaire à un mentor. Au lieu, tu peux poser des questions du genre: “est-ce que vous considérez que votre travail est bien rémunéré?” ou “À quel genre de salaire on peut s’attendre en début de carrière?”
  5. Finis ton message par un “merci”! Les mentors Academos sont des bénévoles qui donnent gratuitement de leur temps pour t’aider.

Pas sûr de quoi écrire comme premier message? Gêné d’écrire à un mentor? Sofiane et Brandon ont des conseils pour toi ici. Et pour contacter ton premier mentor, inscris-toi dès maintenant :

Parle avec un mentor
Retour à tous
Articles semblables