Academos Blogue Jeunes Vidéos

Un mentor Academos… C’est quoi?

Tu te demandes encore ce que c’est exactement un mentor Academos? Avec Sofiane et Brandon tu auras l’heure juste! Ils te donnent la vraie définition d’un mentor Academos. C’est comme un heureux mélange entre ton parrain et ton conseiller d’orientation. Le meilleur des deux mondes! 

Bon plus sérieusement, un mentor Academos c’est un professionnel passionné qui choisit d’investir bénévolement de son temps pour t’aider à choisir une carrière.

Comment ça fonctionne? 

C’est super simple. (Plus simple qu’un problème de math, on te le confirme!) Tu n’as qu’à t’inscrire sur Academos, ajouter tes intérêts et tu seras prêt à contacter des mentors dont le profil t’intéresse. (Un bon gros 5 minutes bien investi

Une fois que tu auras trouvé un mentor à qui écrire, tu peux te demander ce que tu veux savoir de ce métier. 

Commence en te présentant, ensuite pose-lui une ou deux questions, sans lui envoyer une liste de questions (ce n’est pas un interrogatoire quand même) et surtout, n’oublie pas de le remercier à la fin de ton message! Pour en savoir plus sur comment aborder un mentor va lire cet article

Tu en apprendras alors plus sur le marché du travail et sur les métiers qui t’intéressent, ou qui ne sont peut-être pas faits pour toi au final. 

Un mentor Academos c’est plus qu’un simple mentor

Tu l’auras compris, une relation avec un mentor ça peut s’apparenter à pas mal de choses que tu connais déjà… Sans être tout à fait pareil. Ce que tu dois savoir, c’est que tu n’as aucune raison d’être gêné de parler à un mentor. Il est là pour t’aider et te guider, pas pour te juger. 

Alors, n’hésite pas à lui poser tes questions! Souviens-toi aussi de rester poli. Les mentors Academos, ce sont des bénévoles qui prennent de leur temps pour répondre aux questions que tu te poses. (Ça mérite quand même un petit ou un gros merci!) 

Bon, tu te demandes peut-être si tu trouveras un mentor qui peut répondre à tes questions… Et bien, c’est plus de 3 000 professionnels qui sont sur l’application, donc oui il y a des très grandes chances que tu trouves! 

De plus, que tu préfères parler à quelqu’un qui vient d’entrer sur le marché du travail ou un professionnel avec 30 ans d’expérience, il y a des mentors de tous les âges!

Parle avec un mentor

Retour à tous
Articles semblables